Pages

mardi 24 juin 2014

INFORMATION : PIRATES DES CARAIBES 4



On savait que Pirates des Caraibes devait coûter cher à Disney, mais à ce point là : Business Insider s'est intéressé au budget du Blockbuster sorti en 2011, en recoupant des chiffres délivrés par des sites de référence dans le domaine du cinéma. En ne prenant en compte que le budget de production (sans publicité, ni les coûts de production, donc), il établit que Disney à investi 341.8 millions de dollars dans le film de Rob Marshall et non 250 millions comme l'a officiellement annoncé le studio. une somme énorme même pour un Blokbuster de cette ampleur. Le budget "de base" d'Avater, Harry Potter ou Titanic n'atteignent pas les 300 millions.

Selon ce site spécialisé dans la finance, un seul long-métrage a passé cette barre symbolique : Cléopâtre de Joseph L.Manckiewicz sorti en 1963, il a longtemps été considéré comme le film le plus cher de l'histoire du cinéma. Mais même en comptant l'inflation son budget est aujourd'hui en dessous de Pirates des Caraibes 4.

La source souligne que Disney avait déjà déboursé des sommes énormes pour les premiers volets, 140 millions pour la malédiction du Black Pearl, mais plus de fois pour les 2 premiers volets pour une somme global de 604 millions de dollars.

Disney a tout de même amorti son investissement : Pirates des Caraibes 4 a passé la barre des 4 milliards de dollars dans le monde, un cinquième volet est prévu pour 2016, toujours avec Johnny Depp, mais il n'est pas encore entré en tournage.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire