Cela ne dira pas grand chose à grand monde, mais l'acteur français Jacques Bergerac est décédé hier à Anglet. Cet acteur était né le 26 mai 1927 à Biarritz.
Dans les années 50, Jacques Bergerac quitte son Pays Basque natal avec 10 francs en poche et part s'installer à Hollywood, il joue alors de son côté "French Lover", très en vogue à l'époque, pour se faire une place parmi les stars. Il épouse en 1953, l'actrice Ginger Rogers dont il divorce en 1957. Il enchaîne des petits rôles dans les grosses productions du moment. Pendant 15 ans, il côtoie les plus grandes stars de l'après-guerre, dînant aux côtés d'Ava Gardner, Gary Cooper et Humprey Bogart au restaurant "Chez Romanoff", meilleure adresse du Hollywood de ces années-là. Ses souvenirs riches en anecdotes croustillantes sont rassemblés dans un libre "Une table chez Romanoff".
Il tourna dans les films suivants : Les Girls - Gigi- Caravane vers le soleil- La colère d'Achille et Un dimanche d'été.
Après sa carrière à Hollywood, il dirigea les bureaux parisiens de Revlon et Balmain, et dirigea même le club de rugby du Biarritz Olympique de 1980 à 1981.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire