Pages

dimanche 1 juin 2014

CHRONIQUE : LES CONTES SONT DETOURNES


C'est MALÉFIQUE, il parait que les contes du royaume sont détournés, je ne peut le croire, que notre ex-roi et ses vassaux dont son trésorier aurait détourné la gabelle de notre Belle au bois dormant et de tous les habitants de la forêt voisine du palais, du temps qu'il habitait au château.

Que va dire l'auteur des contes, le connétable Charles Perrault qu'il n'a pas écrit en mille et une nuit, ni pendant deux jours et une nuit, pour taper à la porte des habitants pour éteindre la malédiction que le peuple s'endorme à vie, en attendant qu'un prince charmant vienne nous réveiller de ce cauchemar.

Robert Stromberg, lui aussi pour son film "Maléfique" à détourné le conte de Walt Disney (mais produit aussi par les mêmes) qui eux même avait détourné celui de Charles Perrault, avec Angelina Jolie dans le rôle titre.

J'étais un peu réticent au départ, vu les dernières adaptations de ce type, et bien je dois reconnaître que le film est bien meilleur que je ne le pensais, avec beaucoup d'effet spéciaux efficace et une forêt vivant avec ses lutins, ses monstres et sa forêt magique.

Maléfique est pas si méchante que cela, Angelina ne pouvait pas jouer une méchante, il fallait pouvoir montrer ce film à sa classe surpeuplée d'enfant, on mettrait plutôt des claques à la Belle et au Prince de Lu, ce qui n'est pas du gâteau.

Le principe est gardé, mais le film est monté autour de la sorcière aux cornes abondantes (du au mari ?), et le château et ses habitants sont des laissés pour compte.

Note de la production du film : Aucun mari de l'actrice principale n'a été blessé sur le film.

Note : 14.40

Maléfique ayant poussé sa malédiction un peu loin, il se fait que certains habitants de Suède, ont permis de vivre 100 ans, c'est le cas dans "Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire" de Félix Herngrem avec Robert Gustafson.

En effet le jeune Allan Klarson, à fait hurler sa maman (lui peut être aussi), puis ses professeurs, des dictateurs et aujourd'hui les mafieux locaux.

Allan avait également la grosse envie dès qu'il pouvait de faire exploser tout ce qui bougeait et il en fait sauter des pierres, des boites et des têtes qui roulaient pas la mousse. Idée aidant, pendant la guerre il fit sauter des ponts et sauva la vie de Franco à son corps défendant.

Célébrité en cours, les américains lui demandent de superviser Oppenheimer pour la bombe atomique, aimant faire sauter des petits explosifs, puis rencontra Staline et le rend fou à en mourir, reste plus que Reegan souhaitant tout sauf qu'on détruise le "mur", partition enregistrée et envoyée à Gorbatchev, qui pour faire chier celui-ci va détruite ce mur, alors que le président américain parlait de son mur de jardin.

Mais quel  honte pour Allan , détruite un mur au marteau et pas avec des explosifs, cela le mine.

Après de 100 ans, Allan a tout ses souvenirs dans la tête, alors c'est pas quelques petits merdeux qui vont venir lui casser la vie, il va donc en exploser plus d'un (faut dire que c'est sa spécialité).

A lire le pitch du film, ce film suédois est très séduisant, avec de la folie, des gags avec des références, qui refont l'histoire comme dans Forrest Gump ou Xmens, c'est très drôle, cela aurait mérité d'être plus court et que la partie contemporaine soit moins importantes, mais cela reste une douce folie explosive.

Note : 14.90











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire