Au début des années 91, Jean Claude Van Damne lance une grosse production dont il sera aussi le réalisateur "Enter the New Dragon". J'aimer Je voudrais dis-il que ce soit le plus grand film d'Arts Martiaux de toute l'histoire du cinéma. Quelques mois plus tard, le film s'appelle "Double Dragon" et la Star belge se montre pleine d'enthousiasme. Je vais filmer les temples en plein milieu de la Chine, des vrais temples Shao Lin qui n'ont jamais été montrés à l'écran auparavant. Je voudrais aussi filmer dans la Cité Interdite. Il travaille sur des planches d'anciennes gravures des livres. Le décorateur sera John J.Moore, il a travaillé sur Black Rain, et sur Mélodie pour un meurtre. Des combats sont prévus au sommet du Tibet, et pour le combat final, on va bâtir spécialement une sorte de château, un temple sur une montagne au-dessus des nuages. J'imagine des Samourais, je vois très bien des drapeaux claquer au vent et les chevaux piaffer. 6 mois de tournage sont prévus.
Au Festival de Cannes 1993, le film s'intitule désormais "The Guest" et devrait être tourné à 85% à Paris ou Prague (loin du Tibet), et le reste en Chine dans la Cité Interdite, avec un budget de 35 à 40 millions de $. L'époque à changé, l'histoire se déroule maintenant dans le Paris des années 1860. "Capturé par des pirates je dois veiller sur un Tigre d'Or de grande valeur, et je vis aussi une histoire d'amour très importante. Van Damme affirme vouloir réaliser "le Ben-Hur" du film de Karaté. En tout cas ce ne sera pas un film de Karaté de plus, mais une oeuvre exceptionnelle.
Finalement, le script est réécrit pour se dérouler dans les années 30, John Moore ne participe pas au film. Le budget est fixé à 30 millions de $ à l'automne 94, et le tournage du Grand Tournoi se déroule à New York et en Thailande au printemps 1995.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire