Pages

mercredi 3 mars 2021

FILMS DU PASSE : EXOTICA DE ATOM EGOYAN (1994)

 


Vu le film Canadien, Exotica de Atom Egoyan (1994) avec Bruce Greenwood, Mia Kirschner, Sarah Polley, Elia Koteas, Don McKellar, Arsinée Khanjian, Victor Garber et David Hamblen

Christina est strip-teaseuse à l'Exotica, un club dirigé par Zoé, une femme à caractère fort. Elle entretient une étrange relation avec un des habitués, Francis, contrôleur des impôts, tandis qu'Éric, animateur dans le club, est secrètement amoureux d'elle.

Vu sur Arte et dommage d’avoir une si mauvaise copie avec des doublages en Français incompréhensible ;Le film avait été présenté au Festiva de Cannes 1994.

Mais est-ce la seule raison de ne pas avoir compris un seul moment du film, faut-dire que c’est le concept des films de Egoyan, entre voyeurisme et ennui total, je ne sais pas ce qu’il faut chercher à comprendre, si on peut m’aider je suis preneur.

Un milieu étrange ne fait pas une histoire, et Egoyan comme souvent s’évertue à nous perdre dans ses limbes cinématographie. Même avec la fin qui arrive comme un cheveu sur la soupe, avec des personnages pas aussi lisses qu’on pourrait le croire, il faudrait que me refasse le film mais comment dire, pas envie.

Par contre côté acteur bien apprécié Mia Kirschner, Arsinée Khanjiian et Don McKellar

NOTE : 6.80

FICHE TECHNIQUE


DISTRIBUTION

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire