Pages

lundi 29 mars 2021

FILMS DU PASSE : LE TUEUR DE DENYS DE LA PATTELIERE (1972)

Vu le film Le Tueur de Denys de la Pattelière (1972) avec Jean Gabin, Bernard Blier, Fabio Testi, Uschi Glas, Gérard Depardieu, Jacques Debary , Ginette Garcin, Sady Rebbot, Jacques Richard, Georges Staquet Jean Barney Mario David Robert Lombard

Quand l'assassin Georges Gassot parvient à s'évader d'un asile, le commissaire Le Guen, responsable de son arrestation, se remet à sa poursuite. Toutefois, Le Guen doit, cette fois, s'adapter aux méthodes modernes de son supérieur François Le Tellier alors que Gassot tue de nombreuses personnes sur son passage.

Tiens voilà un film que j'aurais pu voir tourné dans les scènes à Pigalle, car à ce moment-là que ma mère y a venu il n’y habiter pas très loin (même tout près) et la scène où u homme attire d'autre homme sur un faux cinéma porno je l'ai vu souvent. Un peu les ancêtres des rabatteurs des Shows Chaud.

Revenons à nos poulets, avec cette histoire dans le grand banditisme dans un film qui n'a pas marché en salles (moins d'un million) et on le comprend, beaucoup de clichés ,en autre dans le combat entre le commissaire Divisionnaire Le Guen et son supérieur Le Tellier dont le jeune truand passé tueur Gassot (faible Fabio Testi qui m'a ennuyé frontalement) aurait pu être plus exploré , mais le réalisateur s'embourbe dans plusieurs histoires en même temps et on s'y perd sans qu'on s'intéresse une plus que l'autre.

Le parisien que je suis à essayer de reconnaître les endroits du film comme le trou des Halles loin d'être opérationnel comme le film.

On a l'impression que tout le monde s'ennuie de Gabin à Blier, en passant par Félix Marten où on est attiré que par son costume, plus de maquereaux que de policier.

Même l'actrice allemande Uschi Glas qui n'a pas le beau rôle pourtant avec une carrière longue comme le bras même chez Derrick.

Au moins on découvrira pour son 3ème rôle, le jeune Depardieu qui n'affronte pas Gabin, mais l’aide, il est flic aussi (malgré une scène) avant l'Affaire Dominici.

Comme on ne dit rien de nouveau, pas un bon film et une histoire banale gâché tout le film par Fabio Testi qui en fait des tonnes. 

NOTE : 8.20

FICHE TECHNIQUE


DISTRIBUTION

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire