Pages

lundi 15 mars 2021

13.50 - MON AVIS SUR LE FILM JUNGLELAND DE MAX WINKLER (2019)

 


Vu le film Jungleland de Max Winkler (2019) avec Charlie Hunnam, Jack O'Connell, Jessica Barden , Jonathan Majors, Nick Mullen , John Cullum, Fran Nonz, Owen Burke, Jere Shea, Johnno Wilson, Lucien Spelman , Michael Tow et Bill Thorpe.

Une terrible défaite sur le ring endette Lion et son manager et frère Stan auprès du criminel local Pepper. Ce dernier accepte d’annuler leur dette s’ils traversent le pays afin que Lion participe à un combat de boxe. Le seul hic, ils doivent également transporter Sky, une adolescente en fuite qui doit être déposée à la porte du redouté Yates. Tandis que Stan entraine Lion pour le combat de sa vie, une série d’évènements menace de déchirer les deux frères, mais leur amour fraternel et leur croyance en une vie meilleure les entrainent dans ce drame captivant.

Très agréable ce Drame qu'on pourrait penser sur la Boxe, qui elle n'est que le reflet de la vie de ses deux frères au plus bas de la misère, où Lion doit se battre sur un ring à mains nues (pas de gants) que des bandages, pour gagner quelques sous pour plus survivre que vivre, avec son frère Stan (Hunnam) ils vont être obligés de ne pas trop suivre les lignes normales de la vie, vivant d'excipient et flirtant avec la pègre surtout quand on lui doit de l'argent.

Film bien poisseux, dans un monde poisseux, où les règles n'existent que pour ne pas les respecter, et ces deux gamins ne sont pas des salauds, non simplement des gamins confrontés au mal par des gens qui eux ne respectent rien, dont ce salaud qui sera prêt à ouvrir le ventre d'une fille pour récupérer son gosse (horreur).

Heureusement on est plus centrés sur ses deux frères dont le lien est fort, où l'un est prêt à tout pour sauver l'autre et réciproquement, même si Stan veille sur son cadet. On a des belles scènes de fratrie et d'amitié forte entre les deux frangins.

La réalisation est impeccable, allant directement dans le sujet, avec une magnifique photo qui sublime le récit.

Et ce sont surtout les deux comédiens Charlie Hunnam (Lost City of Z) et de Jack O'Connell (1971, Invincible) que j'avais enterré trop vite, tous les deux Fight, nous donnent une belle promesse d'un bon film. Un film musclé dans la lignée de Fight.

NOTE : 13.50

DISTRIBUTION


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire