Le réalisateur a signé pour faire une version cinématographique d’American Utopia, la comédie musicale de Broadway créée par le leader des Talking Heads David Byrne.
En 2018, le groupe Talking Heads et son leader David Byrne sortaient l’album American Utopia, ce dernier sera nommé aux Grammy Awards et sera le premier disque du groupe à être classé numéro 1 des charts U.S.
En octobre 2019, débutait sur la scène de Broadway, l’adaptation en comédie musicale d’American Utopia, David Byrne y était rejoint par 11 chanteurs et musiciens du monde entier. Le spectacle qui joue encore à guichets fermés jusqu’au 16 février, a été encensé par la critique, qualifié « d’éblouissant et jubilatoire » par le New York Times, le Hollywood Reporter lui, précisant une « chorégraphie tout à fait étonnante ».
Et maintenant, voilà que Deadline nous annonce qu’American Utopia va voir le jour au cinéma, et que Spike Lee a déjà signé pour en assumer la réalisation. Il était évident qu’un réalisateur aussi engagé que Lee dans le mélange des cultures, serait intéressé par un tel projet.
Source : See Magazine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire