Le cinéma est une histoire de famille : le fils de Steven Spielberg passe devant la caméra pour un film d'horreur.
Les noms font vendre, ou du moins, ils sont utilisés à des fins marketing. Mais même si vendre une oeuvre par le nom de son auteur, réalisateur, acteur (…) ne s’avère pas toujours probant (en témoigne par exemple la catastrophique carrière au box-office de Stephen King's Doctor Sleep), rattacher le nom d’un des membres de l’équipe du film à quelqu’un de reconnu semble toujours plaire aux studios et à leurs communicants.
Ainsi, le nom d’Andrew Spielberg, fils de Steven Spielberg, est un des arguments marketing de la société de ventes Yellow Veil Pictures, cette dernière présentant Honeydew aux distributeurs internationaux à l'European Film Market de Berlin (fin février). Produit par Dan Kennedy et Alan Pierson et réalisé par Devereux Milburn, cinéastes encore inconnus au bataillon, Honeydew marque la première apparition de Spielberg fils devant la caméra.
Évidemment, cette présence n’est pas le seul argument marketing avancé par le co-fondateur de Yellow Veil Pictures, Justin Timms, au micro du Hollywood Reporter pour défendre son film.
« On est ravis d’introduire le travail de Devereux Milburn pendant l’EFM de cette année […]. Honeydew vous immerge dans un cauchemar qui devrait satisfaire tous les amateurs d’horreur rêvant de fraicheur »
Le réalisateur Devereux Milburn a d’ailleurs ajouté être très excité de pouvoir présenter ce « conte monderne d’Hansel et Gretel » avec Yellow Veil Pictures, arguant être particulièrement touché part tout ce que le film avait d'absurde et de ténébreux et par sa manière d'aborder les contradictions humaines.
Le film présenté fin février à l'European Film Market de Berlin devrait donc rapidement donner des nouvelles.
Source : Ecran Large
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