Pages

mercredi 12 février 2020

MILLE FILMS DE MA VIE : IN & OUT DE FRANK OZ (1997)

Aujourd'hui dans le cadre de Mes Films de ma Vie , je vous propose In & Out de Frank Oz (1997) avec Kevin Kline, Tom Selleck, Joan Cusack, Matt Dillon, Debbie Reynolds et Wilford Brimley.
C'est le grand jour dans cette petite ville de l'Indiana, c'est la soirée des Oscars moment important pour les familles américaines devant pizza et Popcorn, mais cette année ce l'est encore plus car un ancien élève Cameron Drake (Dillon) va recevoir un Oscar, et pour son ancien professeur Howard Brackett (Kline) sa femme (Cusack) et ses parents (Reynolds et Brimley) encore plus. Tout va bien tout le monde est heureux, jusqu'à ce que Drake en recevant son Oscar et en rapport au sujet du film pour lequel il est récompensé (deux soldats qui tombent amoureux sur le front) remercie son ancien prof Brackett et annonce que son prof est Gay. Le choc dans la ville est énorme, sa femme va pétér un plomb, les parents sont désemparés, les élèves l'évitent ...
Pourquoi ce film : Ce créateur des Muppets et autres marionnettes, utilisent ses personnages sous la forme comique, tout en faisant passer un message de tolérance incroyable dans un film américain à la fin de ses années 90, multipliant plusieurs messages aussi bien sur l'incompréhension des proches, de l'homophobie notamment dans son école, c'est sacrément intelligent et rien que pour cela vaut le coup de le regarder 20 ans avant Call me by Your Name.
Souvent les films de cette époque était négatif voir humiliant sur le sujet, donc de rire de la situation est bon médicament à la connerie humaine.
La séquence des Oscars avec la participation volontaire dans le public de Glenn Close en autres est à mourir de rire, mais que dire de l'extrait du film récompensé avec ses deux soldats sur le front qui vont se rencontrer, s'aimer avec des dialogues dignes de Ben Stiller , et celle au haut des marches du Capitole me font hurler de rire.
Mais la suite n'est pas en reste, Joan Cusack qui va pêter un plomb et le mot est faible qui va se livrer dans l'alcool dans un bar glauque va draguer le premier venu un cow boy bien viril (Selleck) qui s'avère être gay (oups !!!)
Les scènes vont se multiplier à ce rythme avec des acteurs en pleine forme Joan Cusack, le formidable Kevin Kline, Tom Selleck et sa moustache saillante, et la bombe atomique Matt Dillon avec sa petite mèche blonde pour faire craquer filles et .... garçons.
Une comédie très Gay et très gaie, qui me fait toujours rire autant et qui montre un bon et beau message de tolérance.
Résultat de recherche d'images pour "IN AND OUT FILM"Résultat de recherche d'images pour "IN AND OUT FILM"Résultat de recherche d'images pour "IN AND OUT FILM"Résultat de recherche d'images pour "IN AND OUT FILM"Résultat de recherche d'images pour "IN AND OUT FILM"Résultat de recherche d'images pour "IN AND OUT FILM"Résultat de recherche d'images pour "IN AND OUT FILM"Résultat de recherche d'images pour "IN AND OUT FILM MATT DILLON"
Casting

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire