Pages

mercredi 26 février 2020

THE NORTHMAN LE NOUVEAU FILM DE ROBERT EGGERS CHEZ LES VIKINGS

Robert Eggers se sera présenté de manière tonitruante avec « The Witch ». Maintenant considéré comme l’une des nouvelles têtes fortes du cinéma d’horreur, il travaille déjà sur son prochain film. Découvrez le superbe casting qu’il a réussi à constituer pour « The Northman ».


Un seul film aura suffi. The Witch n’a pu laisser personne indifférent. Qu’on aime ou pas cet essai sur la sorcellerie, le réalisateur américain démontrait des qualités formelles incroyables et une vraie habilité à composer des plans marquants. Il est particulièrement attendu au tournant pour The Lighthouse, son deuxième film, avec Robert Pattinson et Willem Dafoe en gardiens de phare sombrant dans la folie. Les nombreux échos émanants des projections dans les festivals laissent augurer du très bon de la part de Robert Eggers. On sera fixé le 18 décembre prochain lors de la sortie française – une vraie prise de risque face au mastodonte Star Wars : L’Ascension de Skywalker.
Robert Eggers a déjà déterminé quel sera son troisième long-métrage et les premiers éléments donnent vraiment envie. Intitulé The Northman, il est décrit comme une histoire de revanche à l’époque des Vikings dans l’Islande du 10ème siècle. Un cadre qui va sûrement encore permettre au metteur en scène de soigner sa proposition formelle. Le formidable esthète qu’il est dispose d’un bon postulat de base.
Ce n’est pas le seul atout qu’il a dans sa manche puisqu’on apprend que plusieurs stars se sont engagées sur le projet. À commencer par Nicole Kidman, que l’on n’attendait pas vraiment dans ce genre. Elle retrouvera Alexander Skarsgård qu’elle a connu sur Big Little Lies. Il comptera sur la présence de son frère, Bill Skarsgård, aussi au casting. On se doute qu’ils vont incarner deux personnages liés. C’est enfin Willem Dafoe et Anya Taylor-Joy qui sont annoncés, après une collaboration chacun avec Robert Eggers. Magnifique casting, non ?
Les paysages islandais, extrêmement cinégéniques, risquent d’être sublimés devant la caméra d’un Eggers qui en fait, certes, parfois un peu trop, au détriment de l’émotion. C’est pour l’instant la limite la plus visible à son cinéma. On en sort scotché mais il nous manque un peu de chair, d’émotion, pour être conquis à 100%. Cette histoire de revanche pourrait permettre de combler cette carence.
Aucune date de sortie n’est encore avancée. Le tournage devrait avoir lieu durant l’année 2020.
Source ; Ciné Séries

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire