Pages

lundi 17 février 2020

* 8.20 - MON AVIS SUR ALICE ET LE MAIRE DE NICOLAS PARISER

ALICE ET LE MAIRE de Nicolas Pariser est une Comédie Dramatique Française

C'est le deuxième film du réalisateur après Le Grand Jeu en 2015, ici il nous introduit dans le monde politique et notamment dans la vie d'une équipe municipale autour d'un maire Paul Théraneau de la Grande ville de Lyon (Fabrice Luchini) fatigué mentalement qui cherche tous moyens de titiller sa fibre politique pour attaquer ses adversaires et qui sait se faire un nom auprès de son parti le PS, pour les futures échéances notamment présidentielles.

Une jeune brillante philosophe, Alice Heimann (Anaïs Demoustier), qui vient d'intégrer son équipe va ouvrir le dialogue avec le maire qui va être moins sûr de ses certitudes.

Résultat de recherche d'images pour "ALICE ET LE MAIRE"Résultat de recherche d'images pour "ALICE ET LE MAIRE"

Ce n'est pas une nouveauté de voir des films sur la vie à l'intérieur de la vie politique comme Le Poulain il y a quelques temps ou bien sûr la série Baron Noir, actuellement sur Canal Plus, mais ici ce qu'il manque justement ce sont des "tueurs" des "envieux », enfin quoi une vie politique plus violente qu'ici dans le film, on a que voir ce qui se passe actuellement, le film est trop sucré pour vraiment en garder un souvenir inoubliable.

Maintenant si on préfère une histoire en musique douce, bien c'est fait pour vous, même si on y croit pas du tout, avec une Anaïs Demoustier tout en douceur dans ce rôle de conseiller, et surtout Fabrice Luchini beaucoup plus en retrait que d'habitude, bien dans l'aspect de son rôle.

Résultat de recherche d'images pour "ALICE ET LE MAIRE"Résultat de recherche d'images pour "ALICE ET LE MAIRE"

Ce manque de développement de dialogues quand un Luchini dans les parages est frustrant, comme être dans la ville de Lyon et n'en voir pratiquement rien, que les quais en fin de film, c'est bien dommage.

Alors peut-être que je considère la politique que comme les jeux du cirque, et que de voir de gentils politiques qui parlent philosophie cela me semble tiède et que j'aurais aimé que les gladiateurs entrent dans l'arène.

Résultat de recherche d'images pour "ALICE ET LE MAIRE"Résultat de recherche d'images pour "ALICE ET LE MAIRE"


Cependant il fait m'expliquer ce qu'on trouve à Nora Hamzawi, l'ancienne chroniqueuse de Quotidien sans aucun talent de comédienne, comme elle ne faisait pas rire. Ah d'aller chercher les comédiens de stand-up !!!

NOTE : 8.20




FICHE TECHNIQUE

Réalisation : Nicolas Pariser
Scénario : Nicolas Pariser
Musique : Benjamin Esdraffo
Production : Emamnuel Agneray
Décors : Wouter Zoon
Montage : Christek Dewynter
Photographie : Sébastien Buchmann
Son : Daniel Sobrino
Costumes : Anne-Sophie Gledhill
1er Assistant Réalisateur : Valérie Roucher
Directeur de Production : Sébastien Autret
Casting : Laura Caselli
Maquillage : Michelle Constantinides

DISTRIBUTION

   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire