Pages

mercredi 12 février 2020

MICHAEL BAY ET SYLVESTER STALLONE S'ASSOCIENT POUR UN FILM D'ACTION BIEN SÛR

Malgré un style qui a tendance à irriter pas mal de cinéphiles, Michael Bay est suivi par un véritable bataillon de fans, guettant chacun de ses films.
Et récemment, ceux-ci ont eu de quoi se mettre sous la dent, directement ou indirectement. Il y a bien sûr eu son long-métrage arrivé à la fin de l'année dernière sur Netflix6 Underground, mais aussi une suite de sa saga Bad Boys réalisée par Bilall Fallah et Adil El Arbi. Certes, le réalisateur du grand Transformers 5 n'a rien à voir avec la production de ce 3e volet, mais la comparaison avec son oeuvre furieuse a forcément été de mise. Même quand il n'est pas responsable, on parle de lui.
Et cet article ne fait pas exception, puisqu'il est question d'un nouveau film. Pas de panique : Bay n'a pas été annoncé à la réalisation, mais à la production. Il financera le long-métrage à travers sa filiale Platinum Dunes, déjà derrière 6 Underground forcément, mais aussi Sans un bruitAmerican Nightmare et une poignée de remakes horrifiques oubliables. À l'écriture et à la mise en scène, on trouvera Rowan Athale, auteur de Wasteland et de Strange But True, inédit en France.
Selon Deadline, ce serait une dystopie intitulée Little America où les États-Unis sont ruinés et transformés en zone de guerre. Un ancien soldat est embauché par un millionnaire asiatique pour retrouver sa fille. Aux côtés de la très efficace soeur de la disparue, l'homme va devoir traverser Little America, une sorte de ghetto pour Américains exilés en plein Hong-Kong. Et qui de mieux pour incarner le fameux mercenaire que Sylvester Stallone ? Tout juste sorti du dernier Rambo nommé aux Razzies, Sly devrait attirer les amateurs de gros bras du monde entier.
ais au-delà de la dimension bourrine d'un pitch qui, bien développé, peut donner lieu à une série B super violente, on décèle une dimension politique peu subtile, mais assez intrigante. Il est forcément question d'immigration, thème on ne peut plus actuel à quelques mois de l'élection présidentielle américaine. Pour ne rien arranger, le projet est censé s'inspirer de New-York 1997, film culte de John Carpenter mettant en scène Kurt Russell dans le rôle de Snake Plissken. Vraie réflexion ou prétexte à la castagne ? L'avenir nous le dira.
Le tournage est prévu pour cet été, sachant que, avant ça, Stallone doit s'occuper de son film de super-héros Samaritan. L'âge de la retraite n'en finit décidément plus d'être repoussé.

Source : Ecran Large

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire