Vingt-sept ans après le film de Bernard Rose, Candyman est de retour dans un nouveau film produit par Jordan Peele. À l'instar de l'original de 1992, ce remake se déroule à Chicago mais montre une ville transformée et gentrifiée où vivent un artiste et sa compagne, directrice d'une galerie. Le premier prend connaissance de la légende de Candyman et commence à s'inspirer de ses détails macabres pour ses peintures. Mais il fait ressurgir, sans le savoir, un passé sanglant et voit sa raison vaciller. On peut voir dans ces premières images que le héros et Candyman semblent n'être qu'une seule et même personne.
Yahya Abdul-Mateen II, vu dans la série Watchmen, incarne le héros. Il est entouré de Teyonah Parris (Si Beale Street pouvait parler), Nathan Stewart-Jarrett (Misfits) et Colman Domingo (Fear The Walking Dead). Les fans auront le plaisir de retrouver Tony Todd, interprète original du boogeyman, dans un rôle encore inconnu.
Quant à la mise en scène, elle a été confiée à Nia DaCosta, une réalisatrice inconnue du grand public qui a signé quelques épisodes de la série Top Boy. Producteur du film, Jordan Peele en signe aussi le scénario avec Win Rosenfeld. On ignore encore l'identité du compositeur qui aura la lourde tâche de succéder à Philip Glass.
Icône du cinéma fantastique, Candyman est un croquemitaine né sous la plume de Clive Barker (à qui l'on doit une autre figure phare du cinéma d'horreur : le cénobite Pinhead d'Hellraiser) dans la nouvelle The Forbidden. Descendant d'esclave, torturé et brûlé vif, il revient d'entre les morts pour assouvir sa vengeance et apparaît aux vivants lorsque son nom est prononcé cinq fois devant un miroir. Le Candyman de Bernard Rose avait donné lieu à deux suites en 1995 (Candyman 2) et 1999 (Candyman 3 : Le Jour des morts).
Pour trembler devant Candyman, rendez-vous en salles le 17 juin 2020.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire