Pages

samedi 1 février 2020

* MON TOP LEGENDE CINEMA : MADELEINE BARBULEE (1910/2001)

Ajourd'hui dans le cadre de mon TOPLEGENDECINEMA, je vous propose l'actrice Madeleine Barbulée (1910/2001)


Résultat de recherche d'images pour "meilelru film de madeleine barbulée"Résultat de recherche d'images pour "madeleine barbulée"Résultat de recherche d'images pour "madeleine barbulée"






Résultat de recherche d'images pour "meilelru film de madeleine barbulée"Résultat de recherche d'images pour "meilelru film de madeleine barbulée"Résultat de recherche d'images pour "meilelru film de madeleine barbulée"Résultat de recherche d'images pour "meilelru film de madeleine barbulée"Résultat de recherche d'images pour "meilelru film de madeleine barbulée"Résultat de recherche d'images pour "meilelru film de madeleine barbulée"Résultat de recherche d'images pour "meilelru film de madeleine barbulée"Résultat de recherche d'images pour "meilelru film de madeleine barbulée"Résultat de recherche d'images pour "meilelru film de madeleine barbulée"Résultat de recherche d'images pour "meilelru film de madeleine barbulée"

Formidable actrice et personnage que Madeleine Barbulée, qui grâce à sa mère fera ses premiers pas sur les planches à l'âge de 3 ans et obtiendra finalement plus tard un premier prix de comédie au conservatoire. Résistante pendant la guerre, où elle distribua le courrier à travers la France aux résistants.

Elle fera partie longtemps de ses troupes itinérantes du théâtre à travers plusieurs compagnie, en faisant sa spécialité et qui sera respectée et aimée du public qu'elle rencontre à cette occasion, on la verra dans une vingtaine de pièces dans Au Théâtre ce soir, émission de télé mythique.

Elle joua aussi dans plusieurs séries importantes de la TV Française comme on dit, Maigret, Les 5 Dernière minutes où Médecin de Nuit ; Pour les petits elle est la voix de l'ours Colargol.

Au cinéma, elle a été un formidable second rôle tout au long de sa carrière, débuté en 1948 dans Les Casse Pieds de Jean Dréville.

Elle tourna dans une centaine de films de Caroline Chérie à Jeux Interdits, Madame de ..., Thérèse Raquin, Les Grandes Manœuvres, Les Misérables, Ni vu Ni Connu, En Cas de Malheur, Pierre et Paul, Les Mystères de Paris, L'Incorrigible, L'Avare de De Funès, Le Chacal de Fred Zinnemann et Banzaï avec Coluche.

Elle vivait à Paris entre le 9ème et l'Ile Saint Louis avec sa mère et sa soeur, elle a rénové une église avec ses cachets près d'Evreux.

"Je n’ai jamais eu de carrière de jeune femme; j’ai été vieille très jeune ! J’ai souvent joué des rôles de “dames en gris”…"
Madeleine Barbulée

FILMOGRAPHIE

Années 1940 

Années 1950 

Années 1960 

Années 1970 

Années 1980 

Années 1990 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire