Pages

mercredi 1 août 2018

MALGRE #METOO ON PREPARE UN REMAKE DE PROPOSITION INDECENTE D'ADRYAN LYNE

Une nouvelle proposition indécente est sur le point de s'écrire. Reste à savoir sous quels termes... Selon les informations exclusives de Deadline, un remake du fameux film des années 90, Proposition Indécente, serait en route. Paramount Players aurait d'ores et déjà chargé Erin Cressida Wilson d'écrire le scénario de cette nouvelle version. Cette dernière a notamment signé les scripts de Chloe, La Secrétaire ou encore La fille du train.

Basé sur le roman de Jack Engelhard, Proposition Indécente est sorti en salles en 1993, récoltant un très beau succès et rapportant près de 266 millions de dollars de par le monde. Porté par un très joli trio, Robert Redford, Woody Harrelson et, bien évidemment, Demi Moore, le film jouait bel et bien la carte de la romance tout autant que celles du sex-appeal, du politiquement incorrect, de l'interdit et du scandale.
Réalisé par Adrian Lyne, déjà connu pour ses histoires sulfureuses (Liaison fatale, 9 semaines 1/2, etc.), Proposition Indécente raconte en effet comment Diana et David, jeune couple marié fou amoureux l'un de l'autre mais frappé par la récession économique, décident de partir à Las Vegas pour financer le projet de leur rêve. Sur place, ils perdent tout. C'est là qu'ils font la connaissance de Gage, un milliardaire, qui leur fait une offre surprenante : un million de dollars en échange d'une nuit avec Diana. Si le couple refuse d'abord cette proposition scandaleuse, l'idée fait son chemin et ils finissent par accepter, au risque de tout perdre ensuite...
Comme le souligne Deadline, il sera très intéressant de voir comment le scénario sera ou non impacté par le contexte hollywoodien d'aujourd'hui. Il est impossible de nier que monter une telle histoire au sein d'une industrie qui abrite en elle les conséquences du mouvement #MeToo et qui porte désormais une attention très particulière au rôle de la femme dans la société, sera bien délicat à réaliser et, probablement, scruté de toutes parts.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire