Pages

mercredi 11 avril 2018

PROJET : JEAN DUJARDIN DANS UN FILM D'AVENTURE D'ALEXANDRE AJA ?

Immense fan de Jean-Paul Belmondo, auquel il a plus d'une fois été comparé, Jean Dujardin a-t-il trouvé son Homme de Rio ? Ou plutôt d'Indochine, où se déroulera le film d'aventure que prépare Alexandre Aja, et dont l'acteur d'OSS 117 est partant pour être la tête d'affiche. C'est en tout cas ce qu'annonce le scénariste Guillaume Lemans dans le podcast de Capture Mag : "C'est un film qu'on a proposé à Jean Dujardin, qui nous a dit oui", explique celui qui s'est illustré grâce à Burn Out, La Nuit a dévoré le monde et Dans la brume cette année. Un spécialiste du film de genre donc. "C'est un film que l'on construit maintenant pour Jean, en sachant qu'il y a une réserve : il m'a dit oui mais peut me dire non sur la prochaine version [du scénario]."

"J'ai théoriquement Jean Dujardin. Et surtout, c'est un film qui sera mis en scène par Alexandre Aja." Lequel serait donc de retour en France, pour la première fois depuis Haute Tension en 2003, avec ce projet dont le budget est estimé à quinze millions d'euros, car il est "très cher, mais ne doit pas être trop cher." "C'est un film avec beaucoup d'action, de la comédie, avec un postulat simple qu'on connaît : un dur à cuire qui se retrouve avec une nana qui l'emmène au fin fond de la jungle alors qu'ils sont pas censés y aller. Et ils partent à la poursuite du Vautane donc. Le Vautane étant le plus grand dirigeable jamais construit par l'armée allemande en 1918 et qui a mystérieusement disparu au lendemain de l'armistice, et qu'on cherche au fin fond de la jungle vietnamienne."

Un postulat familier donc, pour un long métrage qui ne sera pas "une comédie d'aventure, mais un vrai film d'aventure où l'aventure n'est pas un prétexte pour mettre un casting de comédie." Reste maintenant à croiser les doigts pour que ce projet alléchant voit le jour, et que Jean Dujardin en soit le héros. Alors qu'il vient de tourner sous la direction de Quentin Dupieux, pour les besoins du Daim, l'acteur ajouterait un autre réalisateur ambitieux et doté d'une vraie patte à son CV. Et creuserait un peu plus son statut de successeur de Bébel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire