Alors que la saison 2 de The Deuce est attendue prochainement sur HBO, son créateur David Simon prépare déjà un nouveau projet. A Dry Run suivra l'histoire des soldats américains, partis combattre lors de la guerre civile espagnole, aux côtés de Républicains, contre les nationalistes de Franco.
On suivra les bataillons "Abraham Lincoln" et "George Washington", qui faisaient partie des Brigades internationales, durant ce conflit sanglant, qui a duré de 1936 à 1939 et a vu les forces de Franco - aidés par l'Allemagne nazie - vaincre les Républicains.
"La lutte espagnole contre le fascisme et la mauvaise utilisation du capitalisme comme rempart au totalitarisme est un symbole du récit politique prééminent du XXe siècle", explique Simon dans Variety. "Il résonne encore aujourd'hui".
HBO va s'associer avec la société espagnole Mediapro pour produire cette grande saga, même si le show sera en Anglais. Simon a opté, pour l'instant, pour une mini-série de six épisodes, et abordera l'incapacité des pays non-fascistes à offrir leur soutien à la République espagnole.
"Nous sommes intéressés par le réalisme. On n'est pas tellement dans la rédemption ou les fins heureuses. 1939 n'était pas une fin heureuse. Quand la République espagnole a été menacée, le capitalisme a choisi la tyrannie. Donc, les meilleurs hommes qui ne pouvaient pas supporter ce choix sont venus en Espagne pour se battre. Aujourd'hui, ce même choix se pose à nouveau
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire