Le Faucon Millenium fera un passage par le Festival de Cannes. Solo : A Star Wars Story, le prochain spin-off de la saga Star Wars centré sur la jeunesse de Han Solo et porté par Alden Ehrenreich, aura en effet droit à une avant-premièreà Cannes, quelques jours avant sa sortie dans les salles françaises le 23 mai. Il s'agira du grand retour de Star Wars à Cannes, treize ans après la présentation de La Revanche des Sith.
Alors que la sélection officielle du 71e Festival de Cannes sera dévoilée le 12 avril, et après avoir appris hier que ce serait le film Everybody Knows d'Asghar Farhadi qui ferait l'ouverture le 8 mai, la présence de Solo sur la Croisette sera évidemment un événement de taille pour la quinzaine, les fans de la franchise intergalactique, et les festivaliers et journalistes présents, qui pourront ainsi découvrir le long métrage de Ron Howard, attendu avec scepticisme par certains.
Pour rappel, Solo : A Star Wars Story, spin-off sous forme des prequel aux autres films Star Wars, devrait notamment raconter la rencontre entre Han Solo et son imposant futur copilote Chewbacca, mais aussi celle entre Solo et Lando Calrissian, qui sera interprété par Donald Glover (Community, Atlanta). Aux côtés d'Alden Ehrenreich et de Donald Glover, Emilia Clarke (Game of Thrones), Woody Harrelson, Paul Bettany, et Thandie Newton complèteront la distribution de cet opus scénarisé par Lawrence et Jon Kasdan.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire