Pourquoi ? Si la franchise American Nightmare a donné quelques indices sur le commencement de la Purge, on ne connaît toujours pas les circonstances exactes qui ont poussé le gouvernement américain à l’autoriser. James DeMonaco, le réalisateur des trois premiers volets, explique àCinemablend qu’American Nightmare 4 devrait faire le chemin à l’envers et raconter les débuts de l’horreur.
"Je ne crois pas que je le réaliserai. L’histoire reviendrait en arrière et on essaierait de parler du commencement de tout ça", assure-t-il. Il précise que ce prequel se concentrerait sur la première Purge et comment les États-Unis ont pu en arriver là. "Comment ce ce pays a pu accepter ce genre d’atrocité, ce truc horrible, chaque année ? Je crois qu’il y a quelque chose d’intéressant" dans ce scénario. James DeMonaco ne sera donc sûrement pas derrière la caméra mais il pense au moins écrire le script et/ou produire le film.
Par ailleurs, il lâche également à Cinemablend qu’une série télé American Nightmare est en développement. Rien n’est encore signé mais les discussions semblent très avancées avec une chaîne du câble et le réalisateur a déjà une idée très précise de ce qu’il veut. "Un peu comme une anthologie - enfin plutôt une anthologie entremêlée. Ils sont venus me proposer une série et j’imagine faire six ou sept storylines", qui se rejoindraient notamment à l’aide de flashbacks. DeMonaco précise que le temps d’un film est trop court pour vraiment entrer dans la tête d’une personne faisant la Purge, mais que dix épisodes seraient parfaits pour y parvenir. L’objectif serait de commencer la nuit de la Purge et de revenir en arrière pour expliquer les actions horribles de chacun.
Un concept qui pourrait effectivement aller comme un gant à la franchise.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire