Catherine Deneuve : Prix Lumière 2016
Répulsion de Roman Polanski (1965, 1h45)
La Chamade d’Alain Cavalier (1968, 1h43)
La Sirène du Mississipi de François Truffaut (1969, 2h03)
Peau d’âne de Jacques Demy (1970, 1h29)
Tristana de Luis Buñuel (1970, 1h40)
La Cité des dangers de Robert Aldrich (Hustle, 1975, 1h58)
Le Sauvage de Jean-Paul Rappeneau (1975, 1h43)
Hôtel des Amériques d’André Téchiné (1981, 1h33)
Les Prédateurs de Tony Scott (The Hunger, 1983, 1h36)
Drôle d’endroit pour une rencontre de François Dupeyron (1988, 1h40)
Les Voleurs d’André Téchiné (1996, 1h57)
Place Vendôme de Nicole Garcia (1998, 1h57)
Le Vent de la nuit de Philippe Garrel (1999, 1h35)
La Chamade d’Alain Cavalier (1968, 1h43)
La Sirène du Mississipi de François Truffaut (1969, 2h03)
Peau d’âne de Jacques Demy (1970, 1h29)
Tristana de Luis Buñuel (1970, 1h40)
La Cité des dangers de Robert Aldrich (Hustle, 1975, 1h58)
Le Sauvage de Jean-Paul Rappeneau (1975, 1h43)
Hôtel des Amériques d’André Téchiné (1981, 1h33)
Les Prédateurs de Tony Scott (The Hunger, 1983, 1h36)
Drôle d’endroit pour une rencontre de François Dupeyron (1988, 1h40)
Les Voleurs d’André Téchiné (1996, 1h57)
Place Vendôme de Nicole Garcia (1998, 1h57)
Le Vent de la nuit de Philippe Garrel (1999, 1h35)
Catherine Deneuve présente
Femmes de George Cukor (The Women, 1939, 2h13)
Le Fleuve de Jean Renoir (The River, 1951, 1h39)
Les Contes d’Hoffmann de Michael Powell et Emeric Pressburger (The Tales of Hoffmann, 1951, 2h13)
Le Fleuve sauvage d’Elia Kazan (Wild River, 1960, 1h50)
Casino de Martin Scorsese (1995, 2h58)
Profils paysans : l’approche de Raymond Depardon (2001, 1h30)
Profils paysans : le quotidien de Raymond Depardon (2005, 1h21)
La Vie moderne de Raymond Depardon (2008, 1h28)
Femmes de George Cukor (The Women, 1939, 2h13)
Le Fleuve de Jean Renoir (The River, 1951, 1h39)
Les Contes d’Hoffmann de Michael Powell et Emeric Pressburger (The Tales of Hoffmann, 1951, 2h13)
Le Fleuve sauvage d’Elia Kazan (Wild River, 1960, 1h50)
Casino de Martin Scorsese (1995, 2h58)
Profils paysans : l’approche de Raymond Depardon (2001, 1h30)
Profils paysans : le quotidien de Raymond Depardon (2005, 1h21)
La Vie moderne de Raymond Depardon (2008, 1h28)
Masterclass
Master class de Catherine Deneuve
Master class de Catherine Deneuve
Marcel Carné
Nogent, Eldorado du dimanche de Marcel Carné (1929, 20min)
Drôle de drame de Marcel Carné (1937, 1h34)
Le Quai des brumes de Marcel Carné (1938, 1h31)
Hôtel du Nord de Marcel Carné (1938, 1h35)
Le Jour se lève de Marcel Carné (1939, 1h33)
Les Visiteurs du soir de Marcel Carné (1942, 2h)
Les Enfants du paradis de Marcel Carné (1945, 3h10)
Les Portes de la nuit de Marcel Carné (1946, 1h52)
La Marie du port de Marcel Carné (1950, 1h35)
Thérèse Raquin de Marcel Carné (1953, 1h42)
Les Tricheurs de Marcel Carné (1958, 2h)
Trois chambres à Manhattan de Marcel Carné (1965, 1h48)
Les Assassins de l’ordre de Marcel Carné (1971, 1h47)
Drôle de drame de Marcel Carné (1937, 1h34)
Le Quai des brumes de Marcel Carné (1938, 1h31)
Hôtel du Nord de Marcel Carné (1938, 1h35)
Le Jour se lève de Marcel Carné (1939, 1h33)
Les Visiteurs du soir de Marcel Carné (1942, 2h)
Les Enfants du paradis de Marcel Carné (1945, 3h10)
Les Portes de la nuit de Marcel Carné (1946, 1h52)
La Marie du port de Marcel Carné (1950, 1h35)
Thérèse Raquin de Marcel Carné (1953, 1h42)
Les Tricheurs de Marcel Carné (1958, 2h)
Trois chambres à Manhattan de Marcel Carné (1965, 1h48)
Les Assassins de l’ordre de Marcel Carné (1971, 1h47)
Master class
Marcel Carné par Noël Herpe, projection de Nogent, Eldorado du dimanche et d’images du making of de Mouche, dernier projet -inabouti – de Marcel Carné
Marcel Carné par Noël Herpe, projection de Nogent, Eldorado du dimanche et d’images du making of de Mouche, dernier projet -inabouti – de Marcel Carné
Hollywood, la cité des femmes
Sylvia Sidney
Merrily We Go to Hell de Dorothy Arzner (1932, 1h18)
Merrily We Go to Hell de Dorothy Arzner (1932, 1h18)
Miriam Hopkins
Sérénade à trois d’Ernst Lubitsch (Design for Living, 1933, 1h31)
Sérénade à trois d’Ernst Lubitsch (Design for Living, 1933, 1h31)
Myrna Loy
L’Introuvable de W.S. Van Dyke (The Thin Man, 1934, 1h31)
L’Introuvable de W.S. Van Dyke (The Thin Man, 1934, 1h31)
Carole Lombard
Train de luxe de Howard Hawks (Twentieth Century, 1934, 1h31)
Jeux de mains de Mitchell Leisen (Hands across the Table, 1935, 1h19)
Train de luxe de Howard Hawks (Twentieth Century, 1934, 1h31)
Jeux de mains de Mitchell Leisen (Hands across the Table, 1935, 1h19)
Norma Shearer, Joan Crawford, Rosalind Russell
Femmes de George Cukor (The Women, 1939, 2h13)
Femmes de George Cukor (The Women, 1939, 2h13)
Lucille Ball, Maureen O’Hara
Dance, Girl, Dance de Dorothy Arzner (1940, 1h30)
Dance, Girl, Dance de Dorothy Arzner (1940, 1h30)
Katharine Hepburn
La Femme de l’année de George Stevens (Woman of the Year, 1942, 1h54)
La Femme de l’année de George Stevens (Woman of the Year, 1942, 1h54)
Joan Fontaine
Lettre d’une inconnue de Max Ophuls (Letter From an Unknown Woman, 1948, 1h28)
Lettre d’une inconnue de Max Ophuls (Letter From an Unknown Woman, 1948, 1h28)
Marlene Dietrich, Jean Arthur
La Scandaleuse de Berlin de Billy Wilder (A Foreign Affair, 1948, 1h56)
La Scandaleuse de Berlin de Billy Wilder (A Foreign Affair, 1948, 1h56)
Linda Darnell, Jeanne Crain
Chaînes conjugales de Joseph L. Mankiewicz (A Letter to Three Wives, 1949, 1h43)
Chaînes conjugales de Joseph L. Mankiewicz (A Letter to Three Wives, 1949, 1h43)
Olivia de Havilland, Miriam Hopkins
L’Héritière de William Wyler (The Heiress, 1949, 1h55)
L’Héritière de William Wyler (The Heiress, 1949, 1h55)
Anne Baxter, Bette Davis, Marilyn Monroe
Eve de Joseph L. Mankiewicz (All about Eve, 1950, 2h18)
Eve de Joseph L. Mankiewicz (All about Eve, 1950, 2h18)
Maureen O’Hara
L’Homme tranquille de John Ford (The Quiet Man, 1952, 2h09)
L’Homme tranquille de John Ford (The Quiet Man, 1952, 2h09)
Joan Crawford
Le Masque arraché de David Miller (Sudden Fear, 1952, 1h50)
Le Masque arraché de David Miller (Sudden Fear, 1952, 1h50)
Lana Turner
Mirage de la vie de Douglas Sirk (Imitation of Life, 1959, 2h05)
Mirage de la vie de Douglas Sirk (Imitation of Life, 1959, 2h05)
Buster Keaton, Part 1
Longs métrages
Les Lois de l’hospitalité de Buster Keaton et Jack Blystone (Our Hospitality, 1923, 1h05)
Fiancées en folie de Buster Keaton (Seven Chances, 1925, 56min)
Le Mécano de la « General » de Buster Keaton et Clyde Bruckman (The General, 1926, 1h07)
Cadet d’eau douce de Buster Keaton et Charles Reisner (Steamboat Bill Jr., 1928, 1h10)
Le Caméraman de Buster Keaton et Edward Sedgwick (The Cameraman, 1928, 1h16)
Les Lois de l’hospitalité de Buster Keaton et Jack Blystone (Our Hospitality, 1923, 1h05)
Fiancées en folie de Buster Keaton (Seven Chances, 1925, 56min)
Le Mécano de la « General » de Buster Keaton et Clyde Bruckman (The General, 1926, 1h07)
Cadet d’eau douce de Buster Keaton et Charles Reisner (Steamboat Bill Jr., 1928, 1h10)
Le Caméraman de Buster Keaton et Edward Sedgwick (The Cameraman, 1928, 1h16)
Programme Buster Keaton 1
La Maison démontable de Malec de Buster Keaton et Eddie Cline (One Week, 1920, 25min)
Sherlock Jr. de Buster Keaton (1924, 45min)
La Maison démontable de Malec de Buster Keaton et Eddie Cline (One Week, 1920, 25min)
Sherlock Jr. de Buster Keaton (1924, 45min)
Programme Buster Keaton 2
Malec champion de tir de Buster Keaton et Eddie Cline (The High Sign, 1920, 20min)
Malec chez les Indiens de Buster Keaton et Eddie Cline (The Paleface, 1921, 20min)
Frigo Fregoli de Buster Keaton et Eddie Cline (The Play House, 1923, 23min)
Frigo déménageur de Buster Keaton et Eddie Cline (Cops, 1922, 18min)
Malec champion de tir de Buster Keaton et Eddie Cline (The High Sign, 1920, 20min)
Malec chez les Indiens de Buster Keaton et Eddie Cline (The Paleface, 1921, 20min)
Frigo Fregoli de Buster Keaton et Eddie Cline (The Play House, 1923, 23min)
Frigo déménageur de Buster Keaton et Eddie Cline (Cops, 1922, 18min)
Quentin Tarantino : 1970
Double programme 1
Love Story d’Arthur Hiller (1970, 1h39)
Deep End de Jerzy Skolimowski (1970, 1h40)
Love Story d’Arthur Hiller (1970, 1h39)
Deep End de Jerzy Skolimowski (1970, 1h40)
Double programme 2
L’Oiseau au plumage de cristal de Dario Argento (L’Uccello dalle piume di cristallo, 1970, 1h32)
La Dame dans l’auto avec des lunettes et un fusil d’Anatole Litvak (The Lady in the Car with Glasses and a Gun, 1970, 1h45)
L’Oiseau au plumage de cristal de Dario Argento (L’Uccello dalle piume di cristallo, 1970, 1h32)
La Dame dans l’auto avec des lunettes et un fusil d’Anatole Litvak (The Lady in the Car with Glasses and a Gun, 1970, 1h45)
Double programme 3
Le Genou de Claire d’Eric Rohmer (1970, 1h45)
Le Boucher de Claude Chabrol (1970, 1h33)
Le Genou de Claire d’Eric Rohmer (1970, 1h45)
Le Boucher de Claude Chabrol (1970, 1h33)
Double programme 4
La Lettre du Kremlin de John Huston (The Kremlin Letter, 1970, 1h40)
La Vie privée de Sherlock Holmes de Billy Wilder (The Private Life of Sherlock Holmes, 1970, 2h05)
La Lettre du Kremlin de John Huston (The Kremlin Letter, 1970, 1h40)
La Vie privée de Sherlock Holmes de Billy Wilder (The Private Life of Sherlock Holmes, 1970, 2h05)
Autres titres
Cinq pièces faciles de Bob Rafelson (Five Easy Pieces, 1970, 1h38)
Hollywood Vixens de Russ Meyer (Beyond the Valley of the Dolls, 1970, 1h49)
M*A*S*H de Robert Altman (M.A.S.H, 1970, 1h56)
On n’achète pas le silence de William Wyler (The Liberation of L.B. Jones, 1970, 1h42)
Vas-y, fonce de Jack Nicholson (Drive, he said, 1970, 1h35)
Zabriskie Point de Michelangelo Antonioni (1970, 1h40)
Cinq pièces faciles de Bob Rafelson (Five Easy Pieces, 1970, 1h38)
Hollywood Vixens de Russ Meyer (Beyond the Valley of the Dolls, 1970, 1h49)
M*A*S*H de Robert Altman (M.A.S.H, 1970, 1h56)
On n’achète pas le silence de William Wyler (The Liberation of L.B. Jones, 1970, 1h42)
Vas-y, fonce de Jack Nicholson (Drive, he said, 1970, 1h35)
Zabriskie Point de Michelangelo Antonioni (1970, 1h40)
Universal Monsters
Dracula de Tod Browning (1931, 1h25)
Frankenstein de James Whale (1931, 1h10)
La Momie de Karl Freund (The Mummy, 1932, 1h13)
L’Homme invisible de James Whale (The Invisible Man, 1933, 1h11)
La Fiancée de Frankenstein de James Whale (The Bride of Frankenstein, 1935, 1h15)
L’Etrange créature du lac noir 2D et 3D de Jack Arnold (Creature From the Black Lagoon, 1954, 1h19)
Frankenstein de James Whale (1931, 1h10)
La Momie de Karl Freund (The Mummy, 1932, 1h13)
L’Homme invisible de James Whale (The Invisible Man, 1933, 1h11)
La Fiancée de Frankenstein de James Whale (The Bride of Frankenstein, 1935, 1h15)
L’Etrange créature du lac noir 2D et 3D de Jack Arnold (Creature From the Black Lagoon, 1954, 1h19)
L’inconnu italien : Antonio Pietrangeli
Du soleil dans les yeux d’Antonio Pietrangeli (Il sole negli occhi, 1953, 1h38)
Fantômes à Rome d’Antonio Pietrangeli (Fantasmi a Roma, 1961, 1h45)
Je la connaissais bien d’Antonio Pietrangeli (Io la conoscevo bene, 1965, 1h37)
Fantômes à Rome d’Antonio Pietrangeli (Fantasmi a Roma, 1961, 1h45)
Je la connaissais bien d’Antonio Pietrangeli (Io la conoscevo bene, 1965, 1h37)
Histoire permanente des femmes cinéastes : Dorothy Arzner
Anybody’s Woman de Dorothy Arzner (1930, 1h20)
Working Girls de Dorothy Arzner (1931, 1h20)
Merrily We Go to Hell de Dorothy Arzner (1932, 1h18)
La Phalène d’argent de Dorothy Arzner (Christopher Strong, 1933, 1h18)
L’Obsession de Madame Craig de Dorothy Arzner (Craig’s Wife, 1936, 1h13)
L’Inconnue du palace de Dorothy Arzner (The Bride Wore Red, 1937, 1h43)
Dance, Girl, Dance de Dorothy Arzner (1940, 1h30)
Working Girls de Dorothy Arzner (1931, 1h20)
Merrily We Go to Hell de Dorothy Arzner (1932, 1h18)
La Phalène d’argent de Dorothy Arzner (Christopher Strong, 1933, 1h18)
L’Obsession de Madame Craig de Dorothy Arzner (Craig’s Wife, 1936, 1h13)
L’Inconnue du palace de Dorothy Arzner (The Bride Wore Red, 1937, 1h43)
Dance, Girl, Dance de Dorothy Arzner (1940, 1h30)
Bertrand Tavernier présente
Avant-première
Voyage à travers le cinéma français de Bertrand Tavernier (2016, 3h12)
Voyage à travers le cinéma français de Bertrand Tavernier (2016, 3h12)
Revoir Eddie Constantine
Je suis un sentimental de John Berry (1955, 1h37)
Lucky Jo de Michel Deville (1964, 1h31)
Alphaville de Jean-Luc Godard (1965, 1h40)
Allemagne 90 neuf zéro de Jean-Luc Godard (1991, 1h02)
Je suis un sentimental de John Berry (1955, 1h37)
Lucky Jo de Michel Deville (1964, 1h31)
Alphaville de Jean-Luc Godard (1965, 1h40)
Allemagne 90 neuf zéro de Jean-Luc Godard (1991, 1h02)
Edward L. Cahn
Law and Order d’Edward L. Cahn (1932, 1h20)
Afraid To Talk d’Edward L. Cahn (1932, 1h09)
Laughter in Hell d’Edward L. Cahn (1933, 1h10)
Law and Order d’Edward L. Cahn (1932, 1h20)
Afraid To Talk d’Edward L. Cahn (1932, 1h09)
Laughter in Hell d’Edward L. Cahn (1933, 1h10)
Invitation à Bruno Coulais
Master class
Histoire de la musique de films dans le cinéma français par Bruno Coulais
Histoire de la musique de films dans le cinéma français par Bruno Coulais
Invitation à
Gong Li
Qiu Ju, une femme chinoise de Zhang Yimou (Qiu Ju da guan si, 1992, 1h40)
Adieu ma concubine de Chen Kaige (Bà wáng bié jī, 1993, 2h51)
Vivre ! de Zhang Yimou (Huo zhe, 1994, 2h13)
Miami Vice – deux flics à Miami de Michael Mann (Miami Vice, 2006, 2h14)
The Monkey King 2 3D de Pou-Soi Cheang (Xi you ji zhi: Sun Wukong san da Baigu Jing, 2016, 1h59)
Adieu ma concubine de Chen Kaige (Bà wáng bié jī, 1993, 2h51)
Vivre ! de Zhang Yimou (Huo zhe, 1994, 2h13)
Miami Vice – deux flics à Miami de Michael Mann (Miami Vice, 2006, 2h14)
The Monkey King 2 3D de Pou-Soi Cheang (Xi you ji zhi: Sun Wukong san da Baigu Jing, 2016, 1h59)
Master class
Rencontre avec Gong Li
Rencontre avec Gong Li
Walter Hill
Driver de Walter Hill (The Driver, 1978, 1h31)
Les Guerriers de la nuit de Walter Hill (The Warriors, 1979, 1h31)
Le Gang des frères James de Walter Hill (The Long Riders, 1980, 1h39)
Sans retour de Walter Hill (Southern Comfort, 1981, 1h46)
Deadwood : Ville sans loi (saison 1, épisode 1) de Walter Hill (Deadwood, 2004, 1h01)
Les Guerriers de la nuit de Walter Hill (The Warriors, 1979, 1h31)
Le Gang des frères James de Walter Hill (The Long Riders, 1980, 1h39)
Sans retour de Walter Hill (Southern Comfort, 1981, 1h46)
Deadwood : Ville sans loi (saison 1, épisode 1) de Walter Hill (Deadwood, 2004, 1h01)
Avant-première
(re)Assignment de Walter Hill (2016, 1h35)
(re)Assignment de Walter Hill (2016, 1h35)
Documentaire
Walter Hill, le cow-boy de Jean-Pierre Lavoignat, Christophe d’Yvoire et Nicolas Marki (2015, 56min)
Walter Hill, le cow-boy de Jean-Pierre Lavoignat, Christophe d’Yvoire et Nicolas Marki (2015, 56min)
Master class
Rencontre avec Walter Hill
Rencontre avec Walter Hill
Park Chan-wook
JSA – Joint Security Area de Park Chan-wook (Gongdong gyeongbi guyeok JSA, 2000, 1h50)
Sympathy for Mr. Vengeance de Park Chan-wook (Boksuneun naui geot, 2002, 2h01)
Old Boy de Park Chan-wook (Oldeuboi, 2003, 2h)
Lady Vengeance de Park Chan-wook (Chinjeolhan geumjassi, 2005, 1h55)
Sympathy for Mr. Vengeance de Park Chan-wook (Boksuneun naui geot, 2002, 2h01)
Old Boy de Park Chan-wook (Oldeuboi, 2003, 2h)
Lady Vengeance de Park Chan-wook (Chinjeolhan geumjassi, 2005, 1h55)
Avant-première
Mademoiselle de Park Chan-wook (Ah-ga-ssi, 2016, 2h24)
Mademoiselle de Park Chan-wook (Ah-ga-ssi, 2016, 2h24)
Master class
Rencontre avec Park Chan-wook
Rencontre avec Park Chan-wook
Jean-Loup Dabadie
César et Rosalie de Claude Sautet (1972, 1h51)
Le Sauvage de Jean-Paul Rappeneau (1975, 1h45)
Un éléphant ça trompe énormément d’Yves Robert (1976, 1h50)
Le Sauvage de Jean-Paul Rappeneau (1975, 1h45)
Un éléphant ça trompe énormément d’Yves Robert (1976, 1h50)
Master class
Rencontre avec Jean-Loup Dabadie
Rencontre avec Jean-Loup Dabadie
Gaspar Noé
Carne de Gaspar Noé (1991, 40min)
Seul contre tous de Gaspar Noé (1998, 1h33)
Irréversible de Gaspar Noé (2002, 1h39)
Enter the Void de Gaspar Noé (2009, 2h41)
Love 3D de Gaspar Noé (2015, 2h15)
Seul contre tous de Gaspar Noé (1998, 1h33)
Irréversible de Gaspar Noé (2002, 1h39)
Enter the Void de Gaspar Noé (2009, 2h41)
Love 3D de Gaspar Noé (2015, 2h15)
Master class
Rencontre avec Gaspar Noé
Rencontre avec Gaspar Noé
Ils reviennent…
Jerry Schatzberg
Panique à Needle Park de Jerry Schatzberg (The Panic in Needle Park, 1971, 1h50)
Nicolas Winding Refn
Bleeder de Nicolas Winding Refn (1999, 1h38)
Sublimes moments du muet
L’Inhumaine de Marcel L’Herbier (1924, 2h03)
Et tous les films de la rétrospective Buster Keaton
Et tous les films de la rétrospective Buster Keaton
Grandes projections
Lawrence d’Arabie de David Lean (Lawrence of Arabia, 1962, 3h47)
La Mélodie du bonheur de Robert Wise (The Sound of Music, 1965, 2h55)
Le Parrain de Francis Ford Coppola (The Godfather, 1972, 2h55)
Nous nous sommes tant aimés d’Ettore Scola (C’eravamo tanto amati, 1974, 2h04)
Manhattan de Woody Allen (1979, 1h36)
La Porte du paradis de Michael Cimino (Heaven’s Gate, 1980, 3h36)
Full Metal Jacket de Stanley Kubrick (1987, 1h56)
Légendes d’automne d’Edward Zwick (Legends of the Fall, 1994, 2h12)
La Mélodie du bonheur de Robert Wise (The Sound of Music, 1965, 2h55)
Le Parrain de Francis Ford Coppola (The Godfather, 1972, 2h55)
Nous nous sommes tant aimés d’Ettore Scola (C’eravamo tanto amati, 1974, 2h04)
Manhattan de Woody Allen (1979, 1h36)
La Porte du paradis de Michael Cimino (Heaven’s Gate, 1980, 3h36)
Full Metal Jacket de Stanley Kubrick (1987, 1h56)
Légendes d’automne d’Edward Zwick (Legends of the Fall, 1994, 2h12)
Trésors des archives
Cinémathèque française : La Chanson du cœur de Mario Volpe (Onchoudet el-Fouad, 1932, 1h27)
Lobster Films : Le Dibbouk de Michał Waszyński (Dybuk, 1937, 1h48)
Cinémathèque suisse : La Dernière chance de Leopold Lindtberg (Die letzte Chance, 1945, 1h51)
Centre national tchèque : Ikarie XB 1 de Jindrich Polák (1963, 1h28)
Cineteca de Bologna et Museo Nazionale del Cinema de Turin : Break-up, érotisme et ballons rouges de Marco Ferreri (L’uomo dei cinque palloni, 1965, 1h37)
Centre national tchèque : Eclairage intime d’Ivan Passer (Intimní osvetlení, 1965, 1h11)
Sidonis films : Un temps pour mourir d’Arturo Ripstein (Tiempo de morir, 1966, 1h30)
National Digital Archive and Film Institute, Hongrie : Amour de Károly Makk (Szerelem, 1971, 1h32)
Mosfilm, Russie : La Ville zéro de Karen Shakhnazarov (Gorod Zero, 1988, 1h43)
Lobster Films : Le Dibbouk de Michał Waszyński (Dybuk, 1937, 1h48)
Cinémathèque suisse : La Dernière chance de Leopold Lindtberg (Die letzte Chance, 1945, 1h51)
Centre national tchèque : Ikarie XB 1 de Jindrich Polák (1963, 1h28)
Cineteca de Bologna et Museo Nazionale del Cinema de Turin : Break-up, érotisme et ballons rouges de Marco Ferreri (L’uomo dei cinque palloni, 1965, 1h37)
Centre national tchèque : Eclairage intime d’Ivan Passer (Intimní osvetlení, 1965, 1h11)
Sidonis films : Un temps pour mourir d’Arturo Ripstein (Tiempo de morir, 1966, 1h30)
National Digital Archive and Film Institute, Hongrie : Amour de Károly Makk (Szerelem, 1971, 1h32)
Mosfilm, Russie : La Ville zéro de Karen Shakhnazarov (Gorod Zero, 1988, 1h43)
Nouvelles restaurations
J’accuse d’Abel Gance (1938, 1h44)
La Femme du boulanger de Marcel Pagnol (1938, 2h13)
Le Grand chantage d’Alexander Mackendrick (Sweet Smell of Success, 1957, 1h36)
Marie-Octobre de Julien Duvivier (1959, 1h30)
La Vengeance aux deux visages de Marlon Brando (One-Eyed Jacks, 1961, 2h24)
Compartiment tueurs de Costa-Gavras (1965, 1h32)
Le Roi de cœur de Philippe de Broca (1966, 1h50)
Un homme de trop de Costa-Gavras (1967, 1h55)
La Fureur du dragon de Bruce Lee (Meng long guo jiang, 1972, 1h40)
La Dernière vague de Peter Weir (The Last Wave, 1977, 1h41)
Utu de Geoff Murphy (1984, 1h58)
La Femme du boulanger de Marcel Pagnol (1938, 2h13)
Le Grand chantage d’Alexander Mackendrick (Sweet Smell of Success, 1957, 1h36)
Marie-Octobre de Julien Duvivier (1959, 1h30)
La Vengeance aux deux visages de Marlon Brando (One-Eyed Jacks, 1961, 2h24)
Compartiment tueurs de Costa-Gavras (1965, 1h32)
Le Roi de cœur de Philippe de Broca (1966, 1h50)
Un homme de trop de Costa-Gavras (1967, 1h55)
La Fureur du dragon de Bruce Lee (Meng long guo jiang, 1972, 1h40)
La Dernière vague de Peter Weir (The Last Wave, 1977, 1h41)
Utu de Geoff Murphy (1984, 1h58)
Master class
Les questions de déontologie dans la restauration de films par Gaumont, Eclair-division restauration et Diapason
Les questions de déontologie dans la restauration de films par Gaumont, Eclair-division restauration et Diapason
Célébrations
Hommage à Jim Harrison
Légendes d’automne d’Edward Zwick (Legends of the Fall, 1994, 2h12)
Wolf de Mike Nichols (1994, 2h05)
Wolf de Mike Nichols (1994, 2h05)
Documentaires
Jim Harrison, entre chien et loup de Georges Luneau et Brice Matthieussent (1993, 1h24)
The Practice of the Wild de John J. Healey (2010, 53min)
Jim Harrison, entre chien et loup de Georges Luneau et Brice Matthieussent (1993, 1h24)
The Practice of the Wild de John J. Healey (2010, 53min)
Master class
Master class sur Jim Harrison
Master class sur Jim Harrison
Hommage à Michael Cimino
La Porte du paradis de Michael Cimino (Heaven’s Gate, 1980, 3h36)
Hommage à Abbas Kiarostami
Close-Up d’Abbas Kiarostami (Nemaye Nazdik, 1991, 1h34)
Hommage à Chantal Akerman
D’Est de Chantal Akerman (1993, 1h47)
Découvrir Ralph Thomas
Plus féroces que les mâles de Ralph Thomas (Deadlier than the Male, 1967, 1h41)
Master class
Ralph et Jeremy Thomas : du cinéma anglais
Ralph et Jeremy Thomas : du cinéma anglais
30 ans !
Jean de Florette de Claude Berri (1986, 2h)
Manon des sources de Claude Berri (1986, 2h)
Manon des sources de Claude Berri (1986, 2h)
Invitation à l’Ecole de cinéma de Lodz
Programme de courts métrages de divers réalisateurs (1958-2016, 1h39)
Séances spéciales
The Young Pope (épisodes 1 et 2) de Paolo Sorrentino (2016, 1h49)
Soirée Ciné-club Télérama
Nuit Bande de potes
L’Aventure c’est l’aventure de Claude Lelouch (1972, 2h)
Very Bad Trip de Todd Phillips (The Hangover, 2009, 1h40)
Les Bronzés font du ski de Patrice Leconte (1979, 1h30)
Mes meilleurs copains de Jean-Marie Poiré (1989, 1h50)
Very Bad Trip de Todd Phillips (The Hangover, 2009, 1h40)
Les Bronzés font du ski de Patrice Leconte (1979, 1h30)
Mes meilleurs copains de Jean-Marie Poiré (1989, 1h50)
Jeune public – Mon festival à moi
Le Géant de fer de Brad Bird (The Iron Giant, 1999, 1h26) en VF
Et tous les films de la rétrospective Buster Keaton, Peau d’âne de Jacques Demy et La Mélodie du bonheur de Robert Wise
Et tous les films de la rétrospective Buster Keaton, Peau d’âne de Jacques Demy et La Mélodie du bonheur de Robert Wise
Documentaires sur le cinéma
Midnight Return: The Story of Billy Hayes and Turkey de Sally Sussman (2015, 1h39)
Charles Pathé et Léon Gaumont – premiers géants du cinéma d’Emmanuelle Nobécourt et Gaelle Royer (2016, 1h26)
Dragon Girls, les amazones pop asiatiques d’Yves Montmayeur (2016, 53min)
Et la femme créa Hollywood de Clara et Julia Kuperberg (2016, 52min)
Jerry Lewis, clown rebelle de Gregory Monro (2016, 1h)
Sciuscià 70 de Mimmo Verdesca (2016, 59min)
Tod Browning : le jeu des illusions d’Alain Mazars (2016, 1h)
Versus: the life and films of Ken Loach de Louise Osmond (2016, 1h33)
Charles Pathé et Léon Gaumont – premiers géants du cinéma d’Emmanuelle Nobécourt et Gaelle Royer (2016, 1h26)
Dragon Girls, les amazones pop asiatiques d’Yves Montmayeur (2016, 53min)
Et la femme créa Hollywood de Clara et Julia Kuperberg (2016, 52min)
Jerry Lewis, clown rebelle de Gregory Monro (2016, 1h)
Sciuscià 70 de Mimmo Verdesca (2016, 59min)
Tod Browning : le jeu des illusions d’Alain Mazars (2016, 1h)
Versus: the life and films of Ken Loach de Louise Osmond (2016, 1h33)
Documentaires liés à la programmation
Jim Harrison, entre chien et loup de Georges Luneau et Brice Matthieussent (1993, 1h24)
The Practice of the Wild de John J. Healey (2010, 53min)
Walter Hill, le cow-boy de Jean-Pierre Lavoignat, Christophe d’Yvoire et Nicolas Marki (2015, 56min)
Jim Harrison, entre chien et loup de Georges Luneau et Brice Matthieussent (1993, 1h24)
The Practice of the Wild de John J. Healey (2010, 53min)
Walter Hill, le cow-boy de Jean-Pierre Lavoignat, Christophe d’Yvoire et Nicolas Marki (2015, 56min)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire