Mine de rien, le temps passe et Robert Downey Jr. ne rajeunit pas. Alors qu'il prépare sa sortie du MCU, son avenir est pourtant déjà assuré puisqu'il incarnera un autre personnage culte, sans armure cette fois.
Si la blague aurait été parfaite en annonçant qu'Iron Man deviendrait ensuite L'Homme de Fer, il faudra cependant se contenter de ce que l'on a. En effet, l'ère post-Marvel sera encore l'occasion pour Robert Downey Jr. d'incarner un personnage célèbre de l'inconscient collectif culturel occidental, puisqu'on l'annonce en tête d'affiche pour le reboot de la série Perry Mason.
Les plus jeunes de nos lecteurs ne sauront probablement pas de quoi nous parlons mais les plus anciens, eux, auront immédiatement des flashbacks façon VIetnam d'après-midi pluvieux chez mémé et pépé à regarder d'un air absent les aventures judiciaires de Raymond Burr dans le costume du célèbre avocat.
Adapté des romans d'Erle Stanley Gardner parus au début des années 30, Perry Masonracontait donc les aventures du célèbre avocat défendant la veuve et l'orphelin, dans une première série diffusée entre 1957 et 1966, avant une première tentative de comeback ratée en 1973, puis une nouvelle série de téléfilms dans les années 80.
Mais là où ça devient intéressant, c'est lorsqu'on apprend que c'est la chaine HBO qui diffusera cette nouvelle version sous la houlette de Nic Pizzolatto, créateur de True Detective. Downey Jr produira également le show et il s'agit pour lui de l'aboutissement d'un projet de longue haleine puisqu'il voulait déjà transposer le personnage au cinéma il y a quelques années, sans succès.
Malheureusement, aucune autre news pour le moment, la chaine n'ayant pas encore révélé la date de tournage, ni même de diffusion de cette nouvelle itération. C'est mémé qui va être contente.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire