Après le tragique tremblement de terre du week-end dernier, la Warner va repenser la stratégie marketing de son drame tectonique qui sort le moi prochain.
San Andreas, un film catastrophe attendu en mai prochain, imagine les conséquences d'un gigantesque tremblement de terre si la faille de la fameuse baie californienne faisait des siennes. Malheureusement, la réalité rattrape parfois la fiction et un séisme dévastateur, bien réel celui ci, a provoqué la mort de plus de 5 000 personnes et 10 000 blessés le week-end dernier au Népal.
Alors que le bilan ne cesse de s'alourdir et que la solidarité mondiale se mobilise, beaucoup s'interrogeaient sur l'aspect déplacé que pouvait revêtir la promotion de San Andreas. Finalement, Variety a rapporté hier que les studios ont finalement décidé de continuer la campagne du blockbuster tout en y ajoutant un message de soutien. "Nous allons continuer d'adapter notre campagne marketing mondiale pour bien montrer que nous partageons la souffrance des personnes touchées par cet événement tragique." ont déclaré les studios.
Les posters et les bande-annonces resteront les mêmes mais proposeront des informations sur les différentes façons d'apporter son soutien à la catastrophe népalaise. En parallèle, les studios Warner vont également diffuser une campagne de prévention contre les séismes et les catastrophes naturelles. Pour le moment, la date de sortie reste la même, le 27 mai en France, le 29 aux Etats-Unis.
A noter que les studios d'Universal sont également dans une position délicate, puisque leur propre film catastrophe, Everest, sortira en Septembre. Ils devraient eux-aussi en repenser la campagne d'ici les semaines à venir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire