Pages

mardi 26 mai 2015

LA SEULE PALME IMPORTANTE A CANNES : LA PALM DOG

Créée par des critiques de cinéma anglo-saxons, la Palm Dog est remise tous les ans à Cannes depuis 2001. Elle récompense chaque année la meilleure interprétation canine dans un film de la sélection officielle.

Le chien de la croisette 2015, c'est lui. Lucky, le chien du film Les Mille et une nuits, du Portugais Miguel Gomes, a remporté vendredi la Palm Dog du meilleur interprète canin dans un film à Cannes. 
Permalien de l'image intégrée

Lucky, un Maltipoo -croisement entre un bichon maltais et un caniche nain- a aboyé un petit discours pré-enregistré, à l'occasion de la cérémonie de remise des prix, organisée au Pavillon anglais, à deux pas du Palais des Festivals. 
Dans Les Mille et une nuits, Miguel Gomes explore en trois volets l'état de crise du Portugal. Le film était présenté à la Quinzaine des réalisateurs. 

Deuxième: le border-collie de The Lobster


La seconde place est revenue au border-collie qui apparaît dans The Lobster, du grec Yorgos Lanthimos, aux côtés de Colin Farrell et de Rachel Weisz.Créée par des critiques de cinéma anglo-saxons, la Palm Dog est remise tous les ans à Cannes depuis 2001. Elle récompense chaque année, la meilleure interprétation canine dans un film de la sélection officielle, qu'il soit de chair (...et d'os) ou dans un film d'animation. 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire