Pages

mardi 19 mai 2015

PROGRAMMATION FESTIVAL DE CANNES MARDI 19 MAI 2015


Ca y est c'est parti le Festival de Cannes 2015 déploie ces ailes des aujourd'hui , avec ces centaines de films, de stars révélés ou à venir, de la sécurité à tout bout de champ, des photographes et beaucoup, beaucoup d'alcool.

Tous les jours jusqu'à la fin du festival je vous donnerais la programmation du jour, et pour ceux qui me suivent à Cannes, toutes les vedettes des films en programmation dans les sections.






PROGRAMMATION MARDI 19 MAI 2015

Hors compétition

19 heures 30 : Amnésia de Barbet Schroder

Compétion Officielle

19 heures : Sicario de Denis Villeneuve

22 heures 15 : Marguerite et Julien de Valérie Donzelli

Un certain Regard

11 heures : Alias Maria de José Luis Rugeles Gracia

16 heures 30 : Masaan de Neeraj Ghaywan

22 heures 15 : Taklub de Brillante Mendoza

La Quizaine des Réalisateurs 

9 heures : Mustang de Deniz Gamze Erguven


19 heures 15 : Songs My Brothers Taugh Me de Chloe Zao

21 heures 30 : Much Loved de Nabil Youch

Semaine de la Critique

08 heures 30 : La Tierra Y La Sombra de César Augusto Acevedo


22 heures : Mediterannéa de Jonas Carpignano


Amnésia de Barbet Schroder avec Marthe Keller, Max Riemelt et Bruno Ganz

Ibiza, début des années 90, Jo a 20 ans , il vient de Berlin. Il est musicien et veut faire partie de la révolution électronique. Pour démarrer , l'idéal serait d'être engagé comme DJ dans le club l'Amnésia. Martha vit seule, face à la mer, depuis 40 ans. Une nuit, Jo frappe sa porte.




Marguerite et Julien de Valérie Donzelli avec Anais Desmoutiers, Jérémie Elkaim, Frédéric Pierro et Aurélia Petit.

Julien et Marguerite de Ravalet, fils et fille du seigneur de Tourlaville, s'aiment d'un amour tendre depuis leur enfance. Mais en grandissant, leur affection se mue en passion dévorante. Leur aventure scandalise la société qui les pourchasse. Incapables de résister à leurs sentiments, le frère et la soeur doivent fuir;



Sicario de Denis Villeneuve avec Emily Blunt, Benicio Del Toro, Josh Brolin, Jon Bernthal et Victor Garber

La zone frontalière entre les Etats-Unis et le Mexique est devenue un territoire de non-droit. Kate, une jeune recrue idéaliste du FBI y est enrôlée pour aider un groupe d'intervention d'élite dirigé par un agent du gouvernement dans la lutte contre le trafic de drogues. Menée par un consultant énigmatique , l'équipe se lance dans un périple clandestin, obligeant Kate à remettre en question ses convictions pour pouvoir survivre.


Alias Maria de José Luis Rugeles avec Karen Torres, Carlos Clavijo, Eirk Ruiz et Anderson Gomez

Maria, 13 ans est une jeune soldate de la guérilla. On lui donne pour mission de protéger le nouveau-né du commandant. Elle-même est enceinte et décide de garder sa grossesse secrète pour ne pas être contrainte à se faire avorter par le médecin du camp. A travers son regard, le film dévoile la terrible réalité du conflit armé en Colombie.


Maasan de Neeraj Ghaywan avec Richa Chadda, Vicky Kaushal, Sanjai et Shweta Tripathi

Dénarès, la cité sainte au bord du Gange, punit cruellement, ceux qui jouent avec les traditions morales. Despak , un jeune homme issu des quartiers pauvres, tombe éperdument amoureux d'une jeune fille qui n'est pas la même caste que lui. Devi, une étudiante à la dérive, vit torturée par un sentiment de culpabilité suite à la disparition de son premier amant.


Taklub de Brillante Mendoza avec Nora Aunor, Soliman Cruz, Julio Diaz, Romalito Mallari, JOhn Rendez et Aaron Riveira

Après le passage du Typhon Hayan, qui a dévasté la ville de Tacloban aux Philippines, les vies de Bebeth, Lary et Erwin s'entrelacent. Les survivants recherchent les corps des défunts en essayant de protéger leur propre vie et de conserver l'espoir encore présent. Une série d'événement va mettre ses ressources intérieures à l'épreuve.


La Tierra y la Sombra de César Acevedo avec Haimer Leal, Hilda Ruiz, Edison Riagosa, Marleyda Soto et José Felipe Cardenas

Alfonso est un vieux paysan qui revient au pays au chevet de son fils mourant. Il découvre un paysage apocalyptique : le foyer est cerné par d'immenses plantations de cannes à sucre et une pluie de cendres liée à l'exploitation tombe sans cesse sur la maison, aggravant la maladie de son fils.


Mediterrannea de Jonas Carpignano avec Koudous Seilhon et Alassane Sy 

Ayiva a récemment quitté le Burkina Faso afin de subvenir aux besoins de sa soeur et de sa fille. Il profite de sa position dans une opération de contrebande pour quitter le continent avec son meilleur film Abas. Ayiva s'adapte vite à sa vie en Italie, mais lorsque des tensions apparaissent avec la communauté locale. La situation devient dangereuse.


Much Loved de Nabil Yaouch avec LOubna Abidar, Halima Karouane, Asmaa Lazrak

Marrakech aujourd'hui. Noah, Randa, Soukaina, Hilma et les autres vivent d'amours tarifiés. Ce sont des putes des objets de désir. Les chairs se montrent , les corps s'exhibent , l'argent circule au rythme des plaisirs et des humiliations subies. Mais joyeuses et complices; dignes et émancipées dans leur royaume de femmes. Elles surmontent la violence  d'une société marocaine qui les utilise tout en les condamnant.


Les chansons que mes frères m'ont apprises de Chloé Zhao avec John REddy, Jashaun St JOhn, Irene Bedard; Taysha Fuller, Travis Lone Hill et Eleonore Hendricks

Johnny revient de terminer ses études et s'apprête avec sa petite amie, à quitter la réserve indienne de Pine Bridge pour chercher du travail à Los Angelès. Il éprouve des remords à laisser Jashaum sa petite soeur de 13 ans, dont il est très proche. Johnny doit reconsidérer son avenir.


Mustang de Deniz Gamze Erguven avec Gunes SEnsoy, Doga Zeynep et Tugba Sunguroglu

C'est le début de l'été. Dans un village au nord de la Turquie, Lale et ses 4 soeurs rentrent à l'école en jouant innocemment avec des garçons. La débauche supposée de leurs jeux suscite un scandale aux conséquences inattendues. La maison familiale se transforme progressivement en prison, les cours de pratiques ménagères remplacent l'école et les mariages commencent à s'arranger.












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire