Mais au niveau du scénario, on est dans la même veine.
Frank Walker est un jeune garçon qu'il y a 50 ans va découvrir par accident, un nouveau monde très avancé techniquement où les gens semblent tous heureux.Cela rappelle évidemment DisneyWorld (dont la maison mère est producteur du film), cette partie la du film semble un peu poussif.
50 ans plus tard Casey Newton, une jeune ado débrouillard (Brittany Robertson) et férue de technologie nouvelles et d'aventures nouvelles se voit remettre par une autre ado (sans qu'elle le sache), un pin's à l'image de Tomorrowland. Et c'est à partir de là que le film démarre , car Casey en touchant le pin's va entrer dans ce monde imaginaire qu'avait connu Franck Walker, mais le pin's à une vie limité et elle va donc revenir dans son monde.
Ursula, la jeune ado en question est à la recherche de Casey et essayer de récupérer le pin's en assayant de fraterniser, sauf qu'Ursula est un robot venu de Tomorrowland et tous ne ce pas comme elles veulent (très bonne partie du film). En général , les jeunes ados de ce type sont assez agaçantes , et cette fois on a eu de la chance.
Avant la rencontre entre Casey et Ursula , on se retrouve dans une scène digne de Men in Black, du plus bel effet, puis suivie d'une sorte de Thelma et Louise au niveau adolescence, pour enfin rencontrer Georgesssssssss en l'occurence Frank Walker, 50 ans après reclus dans une forêt avec ses secrets, ses pin'set qui a tout prévu (comme Géo) au cas où, dans un bric-à-brac digne du Doc dans Retour vers le futur.
Eux mêmes poursuivis par le FBI sourires aux lèvres, tout droit venu de X-Files. Georges Clooney n'a pas le rôle du siècle, mais il fait son passe avec sa présence emblématique.
On aura le droit à une séquence dignes de Jules Verne, avec une Tour Eiffel qui se coupe en deux, et qui sert de pas de tir à une fusée qui va les emmener sur Tomorrowland.
Bien sûr , il y a beaucoup de références au film d'aventures et le plaisir est partagé, c'est pas Inception (celui-là on le comprend) et on laisse allez notre âme de gosse voyager dans le temps et l'espace.
Note : 15.00
FICHE TECHNIQUE
Réalisation : Brad Bird
Scénario : Brad Bird, Jeff Jensen et Damon Lindelof
Direction Artistique : Scott Chambliss
Décors : Ramsey Avery
Costumes : Jeffrey Kurland
Photographie : Claudio Miranda
Montage : Walter Miranda
Musique : Michael Giacchino
Société de Production : Walt Disney
Durée : 130 minutes
DISTRIBUTION
BRITTANY ROBERTSON / CASEY NEWTON
GEORGE CLOONEY / FRANK WALKER
HUGH LAURIE / DAVID NIX
KATHRYN HAHN / URSULA
THOMAS ROBINSON / FRANK WALKER JEUNE
JUDY GREER
TIM MCGRAW
RAFFEY CASSIDY
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire