Pages

samedi 23 mai 2015

MON PRONOSTIC DU PALMARES DE CE FESTIVAL DE CANNES 2015


Et la palme d'or est remis à ........... Xavier Dolan, petite appartée pour préciser que c'est pas le réalisateur qui veut la palme qui l'a toujours, mais cela n'empêche pas de faire mon palmarès.

A entendre les bruits des blogs, de la croisette, de la radio et de la télévision et les bruits de la croisette côté spectateur par l'ami Fabrice présent à Cannes , par mon intuition, par les habitudes de Cannes et ces négociations de couloirs (faire plaisir à Frémeaux, faire plaisir à Frémeaux) , au passage je vous rappelle que vous pouvez voir plein de photos faites Fabrice (et pas des moches) sur son site "CINEPHEMERIDE", la sélection de cette année n'est pas d'un grand niveau, les films préférés ont été vus hors-compétitions (La Tête Haute, Le Petit Prince et Vice-Versa).

Voici mon palmarès 

LA Palme d'or : Youth de Paolo Sorrentino ou Mountains May Départ de Zhang Ke Jia

Scénario : The Lobster de Yorgos Lanthimos

Mise en scène : The Assassin de Hsioo Hsien Hou

Prix d'interprétation féminine Cate Blanchett (avec Rooney Maara) pour Carol ou Emily Blunt (Sicario)

Prix d'interprétation masculine Bénicio Del Toro (Sicario) ou Michael Caine (Youth)

Des prix du jury (Dheepan de Michel Audiard, La loi du marché de Stéphane Brizé et Mia Madre de Nanni Moretti)

Reste le cas de Le Fils de Saul de Lazlo Nemes qui si ce n'était pas son premier ferait une belle palme donc pour lui La Caméra d'Or

Résultat Demain

Si Elkaim a un prix je rentre dans les ordres.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire