Pages

mardi 26 mai 2015

BOX OFFICE FRANCE DE LA SEMAINE DERNIERE

Mad Max prend facilement la première place d’un box-office hebdomadaire toujours mou du genou. Le duo Tom Hardy/Charlize Theron échoue sous la barre du million d’entrées mais le score reste correct. Belle surprise en revanche pour La Tête Haute d’Emmanuelle Bercot avec Catherine Deneuve qui rentre sur le podium avec 250.000 entrées. Tous les chiffres et notre analyse. 
madmaxMad Max Fury Road et son improbable guitariste de guerre démarre donc plutôt bien avec 900.000 entrées en première semaine. Les deux millions sont jouables, ce qui le situerait dans la moyenne basse d’une série devenue culte avec le temps. Après un démarrage tonitruant, bénéficiant d’un jour férié, Mad Max s’est tassé tout au long du weekend et ne devrait pas faire de vieux os en salles, au delà de son public de fans. La tête haute  a étonnamment bien résisté et a su faire fructifier son exposition cannoise et l’implication dans la promotion de Catherine Deneuve. 250.000 entrées et une excellente moyenne par copie pour ce qui sera le premier succès public d’Emmanuelle Bercot. Beau résultat.
unpeubeaucoup2Avengers 2 continue à se maintenir plutôt bien mais doit se faire une raison : l’équipe Marvel est désormais moins populaire en France que l’équipe Fast and Furious. Connasse continue sa très étonnante carrière et dépassera le million d’entrées dès la semaine prochaine. La très jolie comédie romantique Un peu beaucoup aveuglément avait eu un peu de mal à démarrer la semaine dernière mais connait l’un des meilleurs maintiens du top 10 cette semaine. La première réalisation de Clovis Cornillac garde toutes ses chances de dépasser 500.000 entrées au final.
LABYRINTHE_120X160_PND5.inddPeu de nouveautés cannoises en salles mais un cinéma d’auteur étranger en forme grâce à deux films qui continuent d’attirer du monde en salles. Le labyrinthe du silence sur le procès d’Auschwitz perd seulement 11% de fréquentation et a déjà dépassé 200.000 entrées. Taxi Téhéran n’en finit plus d’étonner et voit son parc de salles grandir de semaine en semaine. Jafar Panahi voit ses entrées augmenter par rapport à la semaine précédente et plus de 500.000 spectateurs ont déjà vu le film.

Plusieurs films sont sortis en décalage cette semaine pour coller à leur présentation à Cannes. La loi du marché avec Vincent Lindon a très bien démarré mardi et devrait connaitre un joli succès sur la longueur. C’est en revanche plus compliqué pour Trois souvenirs de ma jeunesse qui est un peu passé inaperçu. On en reparle le weekend prochain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire