Par contre, le réalisateur de Will Hunting et La Forêt des songes ne veut pas réaliser Cinquante nuances plus sombres.
A quoi aurait ressemblé Cinquante nuances de Grey par Gus Van Sant ? La rumeur voulait que le réalisateur de Will Hunting (deux Oscars), Elephant (Palme d'or 2003) ou encore Harvey Milk (deux Oscars) était sur les rangs des candidats pour donner vie sur grand écran au best-seller sado-maso d'E.L. James.
Au micro de Première et sous le chaud soleil cannois, Gus Van Sant (qui présenteLa Forêt des songes avec Matthew McConaughey en compétition pour la Palme d'or) a confirmé qu'il faisait bien partie des prétendants au titre de réalisateur : "Oui, je voulais réaliser Cinquante nuances de Grey... J'ai eu des réunions avec le studio mais je n'ai pas eu le job", a-t-il déclaré. Pas étonnant : Van Sant avait également voulu tourner le denier volet de Twilight...
Gus est en train de préparer la réalisation de The Devil You Know,(anciennement New World), une minisérie écrite par Jenji Kohan (créatrice d'Orange is the New Black) consacrée au procès des Sorcières de Salem en 1692. Et La Forêt des songes -très fraîchement reçu par la critique- sortira le 5 septembre 2015 en France.Ce fut finalement Sam Taylor-Johnson qui décrocha le job de filmer les galipettes -qui ont rapporté 569 millions de dollars dans le monde- de Dakota Johnson etJamie Dornan. Mais comme elle est a refusé de tourner la suite, Universal recherche désormais une nouvelle réalisatrice -ou un nouveau réalisateur. Mais Gus n'est pas intéressé de tourner Cinquante nuances plus sombres (prévu pour février 2017). "Personne ne m'a demandé de réaliser la suite ! Mais ça ne m'intéresse pas plus que ça. Je voulais réaliser le premier, faire le film avec ma vision, et là je crois que le studio veut vraiment un film qui ressemble au premier..."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire