Plus de 240 millions de dollars de recettes dans le monde. Soit 215 millions d’euros. C’est ce qu’a rapporté le film «Paddington», adaptation au cinéma des aventures du petit ourson britannique, devenant ainsi le plus gros succès au box office de Studiocanal, filiale du groupe Canal+.
En effet, «Paddington» a dépassé les 236 millions de dollars (210 millions d’euros) de recettes, atteints en 2014 par le film d’action «Non Stop» du réalisateur espagnol Jaume Collet Serra avec Liam Neeson et Julianne Moore, son précédent record, a précisé Studiocanal dans un communiqué publié ce mardi aprés-midi.
Avec 241 millions de dollars récoltés à ce jour (215 millions d’euros), dont 70 millions rien qu’ aux Etats-Unis, «Paddington» est «le plus gros succès pour un film familial non produit par un studio américain», a également souligné Studiocanal, qui a coproduit le film. «Paddington», l’adaptation cinématographique signée du réalisateur Paul King des aventures du petit ours au duffle-coat bleu et chapeau rouge, icône de la littérature enfantine, mêlant images d’animation et prises de vue réelles, a atteint près de 2,8 millions d’entrées en France, où il est sorti début décembre.
«Paddington» devrait augmenter encore ses recettes mondiales puisque le film va sortir en Chine le 5 mars dans 4000 salles. Il est aussi attendu au Portugal ( le 12 mars), en Israël (26 mars), en Thaïlande (28 mars) et au Japon (en janvier 2016). Enfin, compte-tenu de ce succés international, il est fort probable que le Studio Canal n’en restera pas là, et lancera bientôt une suite à «Paddington».
Avec 241 millions de dollars récoltés à ce jour (215 millions d’euros), dont 70 millions rien qu’ aux Etats-Unis, «Paddington» est «le plus gros succès pour un film familial non produit par un studio américain», a également souligné Studiocanal, qui a coproduit le film. «Paddington», l’adaptation cinématographique signée du réalisateur Paul King des aventures du petit ours au duffle-coat bleu et chapeau rouge, icône de la littérature enfantine, mêlant images d’animation et prises de vue réelles, a atteint près de 2,8 millions d’entrées en France, où il est sorti début décembre.
«Paddington» devrait augmenter encore ses recettes mondiales puisque le film va sortir en Chine le 5 mars dans 4000 salles. Il est aussi attendu au Portugal ( le 12 mars), en Israël (26 mars), en Thaïlande (28 mars) et au Japon (en janvier 2016). Enfin, compte-tenu de ce succés international, il est fort probable que le Studio Canal n’en restera pas là, et lancera bientôt une suite à «Paddington».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire