Pages

dimanche 4 janvier 2015

MES MERLINS AWARD DU PASSE : 1940


Mes Merlin Awards ayant eu beaucoup de succès et le mot est faible, je suis très content que cela soit très suivi, j'ai décidé de m'amuser un peu en créant "Mes Merlins Awards du passé" en répertoriant depuis 1940, les films que j'ai préférés,  évidemment dans ces années où j'étais pas né, je n'ai pas tout vu, mais je vais tenter de faire une sélection de 20 ou 30 films par année; et conseiller aux jeunes de voir ces films.

Pourquoi 1940, pour contrecarrer la censure qui avait été établi en France sous un autre régime.

En 1940 mais pas encore dans les salles, sont nés (Chuck Norris , Brian De Palma, Bruce Lee, Marie Josée Nat, Philippe Léotard et Roy Ayers.

MES MERLINS AWARDS ANNEE 1940

1 - LE DICTATEUR / CHARLIE CHAPLIN
2 - LA GRANDE ILLUSION / JEAN RENOIR
3 - LES RAISINS DE LA COLERE / JOHN FORD
4 - CORRESPONDANT 17 / ALFRED HITCHCOCK
5 - REBECCA / ALFRED HITCHCOCK
6 - PINOCCHIO / WALT DISNEY
7 - LA LETTRE / WILLIAM WYLER
8 - LA FILLE DU PUISATIER / MARCEL PAGNOL
9 - WYOMING / RICHARD THORPE
10 - LE CAVALIER DU DESER / WILLIAM WYLER
11 - LE VOLEUR DE BAGDAD / MICHAEL POWELL
12 - RENDEZ VOUS / ERNST LUBITCH
13 - LE SIGNE DE ZORRO / ROBERT MAMOULIAN
14 - ENTENTE CORDIALE / MARCEL L HERBIER
15 - LA DAME DU VENDREDI / HOWARD HAWKS
16 - ORGUEILS ET PREJUGES / ROBERT Z LEAONARD
17 - KITTY FOYLE / SAM WOOD
18 - FANTASIA / WALT DISNEY
19 - INDISCRETIONS / GEORGES CUKOR
20 - BROADWAY QUI DANSE / NORMAN TAUROG





















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire