Pages

dimanche 25 janvier 2015

MES MERLIN AWARDS DU PASSE : 1949

Mes Merlin Prix ayant eu beaucoup de succès et le mot est faible, je suis très content Que cela Soit très Suivi, Je ai décidé de me amuser Peu non en créant "Mes Merlins Prix du Passé" en répertoriant depuis 1940, les films Que J'ai préférés, évidemment bureaux dans ces années Où je n'étais pas né, je n'ai pas tout vu, je vais ramé de faire une sélection de 20 ou 30 films par année; et conseiller aux Jeunes de voir des films du temps passés.

Pourquoi 1940, Pour contrecarrer la censure Qui avait été établi en France sous un autre régime.

1949 : Rita Hayworth épouse en troisièmes noces le Prince Ali Khan. Yves Montant rencontre pour la première fois Simone Signoret. Le cinéaste Pier Paolo Pasolini est exclu du parti communiste pour indignité morale et politique.

Né en 1949 Mais pas encore Dans les salles : Lawrence Kasdan, Caroline Munro, JOhn Belushi, Brooke Adams, Fanny Ardant, JOhn Shea, Jessica Lange, Jim Broadbent, Paul Grier, Tom Berenger, Shelley Duval, Richard Gere, Sabine Azema, Pedro Almodovar, Armand Assante, Sigourney Weaver, FRançoise Pascal, Jon Avnet, Jeff Bridges, Sissu Spacek et Meryl Streep

MES MERLIN AWARDS 1947

1 - Noblesse Oblige de Robert Hamer
2 - Jour de fête de Jacques Tati
3 - La Charge héroique de John Ford
4 - Orphée de Jean Cocteau
5 - Cinq Tulipes Rouge de Jean Stelli
6 - Madame Bovary de Vincente Minelli
7 - Madame porte la culotte de Georges Cukor
8 - Les 4 filles du Docteur March de Mervyn LeRoy
9 - Riz Amer de Giuseppe De Santis
10 - Les amants du Capricorne de Alfred Hitchcok
11 -Samson et Dalila de Cécil B. de Mille
12 - La fille du désert de Raoul Walsh
13 - Un jour à New York de Gene Kelly et Stanley Donen
14 - Branquignol de Robert Dhéry
15 - The Reckless Moment de Max OPhuls
16 - Ca commence à Vera CRuz de Don Siegel
17 - Bastogne de William A.Wellman
18 - Flamingo Road de Michael Curtiz
19 - Les amants de Vérone de André Cayatte
20 - L'enfer est à lui de Raoul Walsh





















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire