PIEGE de Yannick Maillet avec Pascal Elbé et Laurent Lucas. Il y a des films qu'on se demande pourquoi il se tourne et se font. Ici pas de fond dans l'histoire, pas de réalisation, et les acteurs font ce qui peuvent pour exister.
Yannick Maillet vient des Clips, qu'il a tourné en nombre pour Jean Jacques Goldman, Marc Almond, Laurent Voulsy, Alain Souchon, Grégoire, ou Alain Chamfort et bien d'autres nombreux.
Mais être un maître dans les vidéos-clips ne veut pas dire que c'est raconter une histoire.
" Pendant un trajet, la patrouille de Denis est victime d'une embuscade. En s'enfuyant de cette bataille, Denis pose son pied sur une mine à double détente : s'il enlève son pied, il meurt . Il est tout seul et bloqué dans ce désert aride. Il implose intérieurement mais se doit de résister physiquement. A un moment, il se baisse avec son couteau pour déterrer la bombe et gratte avec ses mains, mais il se rend à l'évidence : il ne pourra pas le faire seul. Il attend donc l'arrivée des démineurs pour la désamorcer.
Aucun suspens dans la fin, elle est tellement évidente, mais on attend 1h30 que cela arrive, et dire qu'ils se sont mis à quatre pour pondre ce scénario.
A oublier, comme l'on fait les spectateurs à sa sortie.
Note : 8,10
FICHE TECHNIQUE
Réalisateur : Yannick Saillet
Scénario : Yannick Saillet, Jérémie Galan, Patrick Gimenez et Vincent Crouzet
Production : Fabio Conversi et Patrick Gimenez
DISTRIBUTION
PASCAL ELBE /DENIS GUILLARD
LAURENT LUCAS / MURAT
CARLOINE BAL / CAROLINE FRESNEY
ARNAUD HENRIET / PASTRES
JEREMIE GALAN / JUNIOR
PATRICK GIMENEZ / LE CAPITAINE
OTHMAN YOUNOUSS / AFZAL
ERIC AUBRAHN / ADJUDANT CHEF ROBIN
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire