Pages

samedi 24 janvier 2015

DREAMWORKS ANIMATION : CELA VA PAS FORT

DreamWorks Animation supprime des centaines de postes et repousse des films pour accroître sa rentabilité.

Environ 500 postes supprimés et plusieurs films repoussés. DreamWorks Animation veut tailler dans le gras, augmenter ses profits et éviter les flops en se recentrant sur seulement deux longs-métrages par an. La société a décidé de décaler Dragons 3 au 29 janvier 2018 (au lieu du 2 août 2017), Kung Fu Panda 3 et Trolls à 2016 (le 18 mars et le 4 novembre), Boss Baby et Les Croods 2 à 2017 (le 13 janvier et le 22 décembre).
"La priorité pour DreamWorks Animation (...) est de réaliser des succès constants, à la fois sur le plan créatif et financier", assure le PDG Jeffrey Katzenberg. "Je suis persuadé que cette stratégie permettra d'offrir d'excellents films, de meilleurs résultats au box-office, et une rentabilité accrue".
Il avait déjà prévenu en avril 2014 que "trois de nos quatre derniers films n'étaient pas à la hauteur des attentes en termes d'audience ou de performance financière". Les Pingouins de Madagascar n'a pas non plus eu le succès escompté par DreamWorks et n'avait rapporté "que" 286 millions de dollars dans le monde à la mi-janvier. Le film a coûté environ 132 millions de dollars à produire.
Sur les nouvelles dates de sorties qui semblent se concentrer sur janvier et février, Katzenberg répond simplement à Variety : "Je ne vous dirai qu'une chose : American Sniper". Le film de Clint Eastwood avec Bradley Cooper a en effet explosé le box-office lors de son premier week-end, alors même qu'il sortait dans une période qui n'est pas franchement réputée très facile. Le PDG de DreamWorks semble donc vouloir éviter l'été et l'automne comme la peste, là où plusieurs blockbusters (d'animation ou pas)..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire