Pages

samedi 24 janvier 2015

TAKEN 3 de OLIVIER MEGATON

Si avec Liam Neeson, Forrest Whitaker et Famke Jansen. Avec Famke Jansen c'est vite dit, vu qu'elle disparaît vite de l'écran, elle n'avait pas qu'à me refuser un autographe il y a deux ans à Deauville.

En temps normal, un film écrit et Production Besson aurait du le droit à ma vindicte. Mais pour une fois, même si on est loin du chef-d'oeuvre, on à a faire, un film d'action efficace, avec plusieurs pistes de scénarios, Robert Mark Kamen n'étant pas pour rien dans cette évolution.

C'est meilleur que les Opus 1 & 2, faut dire que cela aurait plus bas que bas, et le fait qu'il est plusieurs points d'ancrage, nous font oublier l'origine de la production.

Peut-être grâce à la présence de Forrest Whitaker, ou que l'on retrouve nos méchants préférés "les pays de l'est" sans connotation religieuse ou de dictature, point ici d'interview.

Ici de jolies filles, un seul méga-thon au titre de réalisateur, et des boum boum à tout va pendant 105 minutes.

Cette fois, on enlève pas sa femme, mais on la tue, et on enlève sa famille, de toute façon une fois de plus, cela va donner envie aux américains de venir visiter notre vielle Europe.

Une scène drôle de fin, ou le méchant Russe, en slip blanc immaculé de pub, se battant comme Bruce Lee contre Liam, alors qu'on se caillait les meules dans les salles.

Liam Neeson, ne voulait pas continuer la série, mais à la vue d'un chèque de 20 millions de dollars, il a soudain changé d'avis (je ne sais pas pourquoi).

"Après un retour au calme avec sa famille, l'ex-agent spécial Brian Mills est de nouveau confronté à un tragique incident lorsque celui-ci constate la mort de Léonore son ex-femme. Alors que la police prend en charge l'enquête et arrête Brian, il réussit à s'échapper. Désormais traqué, il n'a plus d'autres choix que de fuit, forcé de faire la lumière sur le crime dont on l'accuse et découvrir le véritable meurtrier.

Remarque: 12,50

FICHE TECHNIQUE

Réalisation: Olivier Megaton
Scénario : Luc Besson et Robert Mark Kamen
Direction Artistique : Nanci Roberts
Décors : Sébastien Nizan
Costumes: Olivier Bériot
Photographie : ERic Kress
Montage : Audrey Simonaud et Nicolas Trembasiewicz
Musique : Nathaniel Méchaly
Production : Luc Besson

PRODUCTION

Liam Neeson / Bryan Mills
Maggie Grace / Kim Mills
Famke Janssen / Leonore Mills
Forest Whitaker / Frank Dotzel
Jon Gries / Casey
Jonnt Weston / Petit ami de Kim
Leland Orser / Sam




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire