Pages

vendredi 23 janvier 2015

WILD DE JEAN MARC VALLEE ( + Bande Annonce)

Wild de Jean Marc Vallée avec Reese Whiterspoon et Laura Dern. Wild le nouveau film de Jean Marc Vallée après Dallas Buyers Club, revient dans ses contrées et montagnes enneigées pour nous raconter le récit autobiographique de Cheryl Strayed.

En regardant les premières images de Wild, on pense évidemment au chef-d'oeuvre de Sean Penn "Into the Wild", même si les raisons et les arguments ne sont pas les mêmes.

Dans Into The Wild, on était dans un état allant vers le suicide , ici c'est beaucoup moins prenant, car la jeune fille en question (belle ressemblance avec Reese) est essayer de fuir ses responsabilités, d'un enfant non désiré, d'une mère morte, et du quotidien ennuyeux.

Oh bien sur Jean Marc Vallée nous sert des paysages magnifiques, mais même tourné par Godard il serait toujours aussi magnifique, mais il nous fait pas intéresser à l'histoire de cette femme.

Elle pas si isolée que cela d'ailleurs, comme dans Into the Wild, car la petite participant à une aventure rencontre congénères et point de chute.

Et puis évidemment, comme c'est une jeune fille mignonne, ça libido même à travers la montagne, comme à la titiller, à défaut d'Ours et pourra rencontrer la faune locale, fait d'homme viriles.

On s'aperçoit aussi qu'elle n'est pas dans l'urgence et en danger (à part la première du film) , et que l'hôtel le soir n'est pas loin du plateau , Reese est productrice du film, on sent un besoin de sa part de ce côté.

Reese Whiterspoon, est jolie mignonne, mais j'ai toujours du mal, a avoir le mal , elle est trop fraîche pour ce type de rôle, je l'ai préféré l'années dernière dans The Good Lies.

Par contre j'aime beaucoup le jeu et le rôle de Laura Dern.

Le film se perd aussi, en faisant d'incessant va et vient entre le passé et le présent, pour essayer d'expliquer on ne sait pourquoi, c'est de la psychanalyse de bazar.

La Bande Originale est de très grande qualité, qui va bien avec le but de cette randonnée.

Reese a été nommée aux Oscars 2015, mais j'ai l'impression cette année plus par défaut qu'autre chose, vu le peu de grand rôle pour les femmes.

" Si la volonté te lâche, dépasse ta volonté" écrit Emily Dickison. C'est ainsi que, suite à une rupture amoureuse et à la disparition de sa mère, Cheryl Strayed décide de quitter son ancienne vie d'addiction et d'errance pour se lancer dans une aventure de 1500 km sur le Pacific Crest Trail dans le but d'être uniquement confrontée à elle-même".

Note : 13.30

FICHE TECHNIQUE

Réalisation : Jean Marc Vallée
Scénario : Nick Hornby d'après Wild de Cheryl Strayed
Direction artistique : John Paino
Décors : Javiera Varas
Costumes : Melissa Bruning
Montage : Martin Pensa
Photographie : Yves Bélanger
Son : Ai-Ling Lee
Productio : Bruna Papandrea et Reese Whiterspoon
Durée : 111 minutes

DISTRIBUTION

Reese Whiterspoon : Cheryk Strayed
Gaby Hoffmann : Aimee
Laura Dern : Bobbi
Michiel Huisman : Jonathan
Charles Baker : TJ
W.Earl Brown : Frank
Kevin Rankin : Greg
Brian Van Holt : Un ranger
J D Evermore : Clint
Thomas Sadoski : Paul
Nick Eversman : Richie


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire