"Le malentendu qui tue !" : Le gouvernement nord coréen a tout bêtement confondu la date de sortie de la comédie en Allemagne et celle du début de la Berlinale 2015...
La Corée du Nord a publié hier un communiqué regrettant que les organisateurs du festival de Berlin aient osé programmé L'Interview qui tue dans le cadre du festival. Le ton se fait même menaçant : "Les Etats-Unis et l'Allemagne devraient arrêter immédiatement cette farce et ne pas projeter le film à la Berlinale. Ceux qui s'attaquent comme des terroristes à la Corée du Nord, qui provoquent le pays et ceux qui les aident à nuire à notre dignité devraient se rappeler qu'ils ne s'en sortiront pas impunis".
Sauf que le film porté par Seth Rogen et James Franco, qui a déjà été la source dupiratage de Sony et de nombreuses menaces, n'est absolument pas programmé dans le cadre du festival ! "Et il ne le sera pas", souligne Dieter Kosslick, l'homme à la tête de l'événement culturel auprès de Variety. Il suppose que "ceux qui ont rédigé ce communiqué ont dû confondre à cause de la date de sortie de L'interview qui tue en Allemagne, le 5 février, qui correspond au début de la Berlinale" et il accepte de rencontrer l'ambassadeur nord coréen dans la capitale allemande dès aujourd'hui pour discuter de ce malentendu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire