Alors qu'il soutenait le film projeté cette année au festival de Cannes, le sportif à l'origine de l'histoire vraie du film a fini par s'insurger sur Twitter contre Bennett Miller. Il lui reproche notamment d'avoir glissé des sous-entendus homosexuels entre lui et Steve Carell.
Qu'est-il arrivé à Mark Schultz? Le lutteur qui a inspiré le filmFoxcatcher (en salles le 21 janvier) a soudainement lancé sur Twitter, une campagne de dénigrement contre le réalisateur Bennett Miller. Le film raconte la terrible épopée de John E. du Pont (Steve Carell), sponsor d'une équipe de lutte assoiffé de pouvoir qui finit, dans un élan de folie, par tuer le frère et entraîneur de Mark (Channing Tatum), Dave Schultz (Mark Ruffalo).
Le lutteur a pourtant été très présent à toutes les étapes du projet. Au dernier festival de Cannes, Channing Tatum expliquait avoir passé beaucoup de temps avec le sportif, tandis que Miller racontait les nombreuses recherches effectuées pour l'écriture du scénario.
Schultz, apparemment blessé par les critiques soulignant les sous-entendus homosexuels entre lui et du Pont dans le film, s'est retourné contre Miller en le traitant «d'ordure» et de «menteur». Dans un texte publié sur son compte Facebook il s'est insurgé contre le caractère «insultant» de ces allégations.
Retirer une scène ambiguë
Sur Twitter, il a affirmé qu'il retirait tout le bien qu'il avait pu dire du film. Comme le rappelleVariety, le lutteur était de plus en plus distant sur les réseaux sociaux ces dernières semaines, rappelant que la façon dont il était montré dans le film «ne lui ressemblait pas» et conseillant à ses abonnés la lecture de sa biographie Foxcatcher: The True Story of My Brother's Murder, John du Pont's Madness (...)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire