Heureusement le cinéma peut nous réserver des merveilles de réflexion et de splendeur comme "The Rover" de David Michod avec Guy Pearce et Robert Pattison.
Le réalisateur qui avait précédemment réalisé Animal Kingdown que j'avais classé n°1 l'année de sa sortie des films de l'année, nous livre une nouvelle fois puissante et monstrueuse.
Car après avoir filmé Sydney au ras des égouts , il nous livre sa vision du désert australien, ou on vends des adolescents aux touristes de passage, ou des cadavres pendent sur des pylônes électriques le long de la route.Car après l'effondrement de l'économie la région attire les cas désespérés et les plus dangereux, ou aucun corps ne pourra survivre et seront brûlés comme des vulgaires pneus. Seul un chien, aura le droit à une sépulture normale.
Michod, filme le désert avec force, ou on sent la sueur, la puanteur des lieux, ou le sable et les arbustes roulent dans la poussière dans une lumière sans effet, et des paysages arides et sans espoir. Bon Pattison avec son heure de benêt n'est pas l'acteur du siècle mais au moins il prend des risques, mais que dire de la performance de Guy Pearce, qui est vraiment monstrueux dans tous les sens du terme.
Des visages crasseux et un film qui prend son temps.
Note : 17.30
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire