Qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu, pour allez voir Sous les Jupes des filles d'Audrey Dana, avec elle-même et une synchopée d'actrices plus ou moins talentueuses, on y retrouve quand même Isabelle Adjani (pauvre Reine Margot), Sylvie Testud (en meurt de stupeur et tremblement) ou Vanessa Paradis (pas remis de Johnny). Oui car dans la vallée de Dana, il n'y a pas de talent à booster, ou a préserver, toutes les actrices sans exception sont dirigées comme un vol de perruche qu'on aimerait faire taire.
Dès le début les règles sont en place et on est dans le coup, Audrey Dana est dans son lit, prend un tampon, se le met, puis s'essuie et des étoiles de sang s'échappe par la fenêtre pour faire le titre du film. Vulgaire à souhait de femmes ménopausées, sclérosées, débiles, frigides, surbookées et bien sûr lesbienne c'est la mode, même pas une suite de clichés, mais on se prendrait pour un conte de Ferrara racontant DSK.
Tout est débile, des dialogues, situations et les hommes bien sûr qui ne sont que des sextoys à ses yeux.
Que viennent faire ses pauvres actrices dans ce film de merde, ou les femmes pensent à baiser, espère baiser, baisent, et se demande pourquoi elles ont baisées.
On n'oubliera très vite, en préférant la poésie de Souchon, ou revoir The Women de Georges Cukor, ou 8 femmes de François Ozon.
Note : 4.10
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire