Pages

samedi 13 février 2021

TOP LEGENDE CINEMA : LE REALISATEUR GEORGE SIDNEY (1916/2002)

 


Dans le cadre de mes TOPLEGENDECINEMA je vous propose le réalisateur George Sidney (1916/2002) , Voici mon TOP10 de ses films (Ordre) 

Show Boat

Les Trois Mousquetaires

Scaramouche

Tu Seras Un Homme mon Fils

Escale à Hollywood

L'Amour en Quatrième Vitesse

Le Bal des Sirénes

 Ziegfield Folies

Pepe

Embrasse moi Chérie

Dès son adolescence Georges va entrer dans le monde du spectacle à 14 ans, en tournant dans les Etats avec une troupe de spectacle, avant de se poser à Hollywood.

Il va devenir coursier à la MGM, quelle vie compliquée pour commencer pour ce jeune homme, enfin pas exactement car son père était à l'époque le Directeur du Studio. Cela s'appelle de l'émancipation.

Il montera les échelons un à un (jusqu'à Papa) et commencera par des petits courts où il fera tourner rien que Judy Garland ou Lana Turner.

Puis après la guerre il commencera une carrière prolifique notamment dans la Comédie Musicale dont il viendra un des plus grands, il fera débuter Esther Williams dans Le Bal des Sirènes. Escale à Hollywood avec Frank Sinatra qui sera un très grand succès, Les Trois Mousquetaires avec Gene Kelly que beaucoup considère comme le meilleur, Scaramouche avec Steward Granger.

 Pour en revenir à la comédie Musicale il réalisera un des films les plus charmants du genre Show Boat, fera chanter et danser Elvis Presley dans L'amour en Quatrième vitesse, et Maurice Chevalier dans Bye Bye Birdie.

George Sidney est aussi le fondateur des Studios d'animation Hanna et Barbera, puis sera Directeur de la Guilde des Réalisateurs pendant 15 ans.

Un des grands du métier adulé par la profession avec ses 37 films au compteur.

FILMOGRAPHIE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire