Pages

mercredi 24 février 2021

FILMS DU PASSE : LE ROI DAVID DE BRUCE BERESFORD (1985)

 


 le film Le Roi David de Bruce Beresford (1985) avec Richard Gere , Alice Krige, Edward Woodward , Chérie Lunghi, Denis Quilley, Hurd Hatfield , Niall Buggy et Jean Marc Barr

 Vers 1030 avant Jésus-Christ. Saül, placé à la tête du peuple d'Israël par le prophète Samuel, se fait proclamer roi. Il suscite le courroux divin en tuant les Amalécites. Samuel, subordonné à la volonté divine, désavoue le mauvais roi et donne l'onction à David, le nouvel élu de Yahvé, un simple berger, fils de Jessé. Fasciné par le jeune homme, Saül le prend à sa cour.

Ecrit par Andrew Birkin le frère de Jane, le film raconte une nouvelle fois, des tranches de l'histoire d'un peuple et de son roi, plus par les ont-dis, mais on en fait finalement un film d'aventures entre chaque camp qui veulent un pouvoir, je ne suis pas sûr que les personnes concernées, se retrouvent dans ce capharnaüm teinté de péplum à la sauce hollywoodienne.

Alors on verra bien sur David combattre Goliath, se faire répudier, et il devient Roi d'Israël avant que 1000 ans plus tard l'histoire allait changer le cours des choses et 2000 encore plus tard être au centre de conflits interminables.

Le pauvre Richard Gere ne faire que le quart du minimum syndical et pas mieux pour Jean Marc Barr perdu dans ses grandes contrées.

Mais au moins et c'est pour cela que j'ai regardé le film, les décors de Ken Adam sont absolument grandioses comme les costumes de John Mollo.

Moi qui ne suis pas fan du tous des films religieux, ne va pas me faire changer d'avis et n'est pas Cecil B. De Mille qui veut.

NOTE : 8.70

FICHE TECHNIQUE


DISTRIBUTION

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire