Pages

mercredi 3 février 2021

7.10 - MON AVIS SUR LE FILM ANTOINETTE DANS LES CEVENNES DE CAROLINE VIGNAL


Vu le film Antoinette dans les Cévennes de Caroline Vignal avec Lauren Calamy Benjamin Lavernhe Olivia Côte Jean Pierre Martins Marie Rivière Monsieur Fraize François Caron

Des mois qu’Antoinette attend l’été et la promesse d’une semaine en amoureux avec son amant, Vladimir. Alors quand celui-ci annule leurs vacances pour partir marcher dans les Cévennes avec sa femme et sa fille, Antoinette ne réfléchit pas longtemps : elle part sur ses traces ! Mais à son arrivée, point de Vladimir - seulement Patrick, un âne récalcitrant qui va l'accompagner dans son singulier périple…

Je sais par avance que certains ne vont pas comprendre ma position, car ce film a fait le buzz parmi les critiques à la reprise de l’ouverture des salles et par certains spectateurs, mais moi ce film fait partie des incompréhensions de son succès et je me pose des questions, est-ce moi qui est réfractaire ou la mode veut qu’on parle écolo et féministe sans réel sujet de fond me font peur. 

Alors si la beauté des paysages des Cévennes peut nous faire passer le temps, j’ai dès le début du film complètement sortie du film avec les cris d’effroi de l’héroïne Antoinette qui m’a insupportée à un point pas possible, sans compte l’âne Patrick qui braie à qui mieux mieux j’en pouvais plus.

Alors j’ai essayé à m’accrocher à ce road-movie de cette jeune fille à la recherche de son amant, hélas aucun scénario crédible et en plus quand on des comédiens additionnels comme ici et les abandonnés sur le bord de la route c’est incompréhensible.

Alors pour les amateurs de beau paysage proche de la nature et qui aime les cris de tous genres.

FICHE TECHNIQUE

Distribution 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire