Pages

mercredi 24 février 2021

8.10 - MON AVIS SUR LAST CALL DE MARK WILLIAMS II (2016)


 Vu le film Last Call de Mark Williams (II) (2016) avec Gerard Butler, Alison Brie, Gretchen Mol, Alfred Molina , William Dafoe, Maxwell Jenkins, Dustin Milligan , Anupam Kher, Julia Butters, Kathleen Munroe, 

   Dane Jensen, chasseur de têtes, est en lice pour le poste de manager d'une grande firme de recrutement. Son patron l'ayant mis en concurrence avec une collègue aussi motivée que lui, la bataille promet d'être rude. Totalement absorbé par son travail, Dane en néglige sa famille. Toutefois, il se retrouve contraint de revoir ses priorités lorsqu'il apprend que son fils de dix ans est atteint d'un cancer.

Est-ce que le film pouvait donner une chance de faire autre chose que de jouer les gros bras seuls ou à 300 et devenir un acteur , et bien une fois de plus c'est raté , je ne comprends pas producteur et réalisateur qui sont allez le cherchés, car il est pas dans son élément, déjà que le film est plombant, entre maladie, licenciement abusifs, chômage et misère sociale , il en remet une couche dans chaque scène où il est où on imagine que même en épluchant des pommes de terres il ferait une tronche de misère.

Présenté au Festival de Toronto en 2016 (probablement dû au casting, sinon je ne vois pas), le film n'est jamais sorti en France en salles et directement sorti en DVD, ce qui n'est jamais bon signe.

Et c'est mérité, car le réalisateur mélange tout, entre de chasseur de têtes et son patron sans scrupule qui cherche des nouveaux employés pour des entreprises en essayant de trouver les meilleurs, mais considérant ces hommes et ses femmes comme dans de la marchandise, qui peut vite devenir avariée si on ne s'en occupe pas.

Je connais ce système ayant été contacté par un cabinet pour aller travaillez dans une grande banque Suisse, car j'étais sur une liste (comment pourquoi je ne sais pas) mais je suis fidèle ....

Donc ici, on vous achète les larmes en paquet de mille, à chaque moment et même Dafoe et mauvais c'est dire, seul le gamin Maxwell Jenkins s'en sort bien dans un rôle difficile.

Ne vous embêtez pas d'acheter le DVD, achetez-vous un bon steak pour vos enfants !! 

NOTE : 8.10

FICHE TECHNIQUE


DISTRIBUTION



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire