Pages

lundi 15 février 2021

MES SERIES DU PASSEES : ALF DE PAUL FUSCO ET TOM PATCHEFF


 Dans le cadre des 200SériesdemaLife, je vous propose la série ALF créé par Paul Fusco et Tom Patcheff , série qui est passé de 1986 à 1990 avec 102 Episodes de 25 mn.

Gordon Shumway est un extraterrestre qui mesure 83 cm, né le sur la . Ses parents étaient Bob et Flo Shumway. Le , alors que Gordon fêtait avec ses amis ses 228 ans (les Melmaciens vivent 650 ans), la planète Melmac explosa à la suite d'un holocauste nucléaire. Gordon parvint à s'enfuir avec son vaisseau spatial juste avant la catastrophe. Il erra pendant un an dans l'espace avant de tomber sur s'écraser sur le toit du garage du 167 Hemdale Street à où vivent les Tanner, une famille de banlieusards américains sans histoire.

Gordon se trouvant alors dans l'incapacité de réparer son vaisseau, les Tanner, qui le surnomment Alf (acronyme de Alien Life Form, anglais pour Forme de vie étrangère), acceptent de l'héberger « pour un moment », en fait à vie. Les Tanner vont devoir cacher Alf aux yeux de tous, pour éviter que ce petit être poilu ne devienne un animal de laboratoire. Mais Alf veut comprendre tout ce qui se passe sur sa nouvelle planète et cela chamboule entièrement la vie des Tanner.

Pour moi la série Alf et cet Alien qui ne sort peut-être pas d'un corps, mais moi ce sont des crampes de rires qui font bouger mon estomac, tellement il me fait rire, car ce petit Alien à cent fois plus de sincérité que la majorité des humains que nous sommes, il n'aime pas grand monde d'ailleurs à part les Tanner, William et Kate (Max Wright et Anne Schedeen) et les enfants Lynn et Brian (Andrea Elson et Benji Gregory), mais cependant il a une très grande amitié pour les .... chats, non pas dans la litière, non en sandwich avec son jus de chat, car Alf adore les chats, même si s'il y a des restes entre les dents.

Et surtout Alf malgré tout c'est un gaffeur, l'éléphant dans un magasin de porcelaine (pardon pas un éléphant un Alien) et c'est politiquement incorrect à tous les niveaux. C'est une merveille d'écriture qu'on ne s'est pas lassé, pas vu les 102 épisodes mais j'en ai vu quand même pas mal à force.

Un peu comme beaucoup de Sitcoms de l'époque, où la famille est le centre de l'histoire avec un intrus (ici Alf), les voisins sont les victimes de Alf, ils ne les aiment pas et leur fait bien savoir.

Un Alien qui n'a pris un gramme durant ces 5 saisons malgré tout ce qui mange, car une chose ne l'invitez pas jamais, même après minuit avec ses copains Gremlins (lol).

Notre Alien n'ayant pas les codes des terriens, donc il fait ce qui veut, dit ce qui veut, mais ce n'est jamais méchant ou provocateur.

Une bonne série de l'époque qui donnait la bonne humeur et si Paul Fusco donnait de la voix dans le corps de Alf, en France c'est Roger Carel qui faisait la voix de Alf c'est dire qu'on appréciait encore plus Alf. Dans le corps de Alf c'était le comédien Mihaly Meszaros.

Aucun Chat n'a été mangé sur le tournage , enfin il faut quand même demandé à Alf.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire