Bientôt un 5ème long métrage pour Roschdy Zem, réalisateur. Après Mauvaise foi, Omar m'a tuer, Bodybuilder et Chocolat, le cinéaste prépare Persona Non Grata, l'adaptation d'un film brésilien, comme il nous l'a confié à l'occasion du Festival du film francophone d'Angoulême. "J'ai terminé il y a quelques mois maintenant un scénario, avec mon compère Olivier Gorce. C'est une adaptation d'un film brésilien qui s'appelle O Invasor. Ca veut dire l'intrus. J'ai écrit pour Nicolas Duvauchelle et Raphaël Personnaz entre autres. J'espère tourner début 2018."
"Le thème est assez simple : ce sont deux hommes tout à fait ordinaires, qui ne sont pas des bandits, pas des voyous, qui vont commettre un crime. Le film va raconter les conséquences de ce crime, au sein d'abord de leur relation entre eux, de leur relation intime avec leur femme respective, et leurs relations professionnelles. Ce sont les conséquences sur un acte qui vous dépasse." Persona Non Grata est produit par Bizibi.
Chocolat, précédent long métrage réalisé par Roschdy Zem, est le plus gros succès du cinéaste. Il a rassemblé près de 2 millions de spectateurs lors de sa sortie en février 2016. Roschdy Zem est actuellement à l'affiche, en tant que comédien, du Prix du succès, et est attendu dans sa première série, Aux animaux la guerre, prochainement diffusée sur France 3.
O Invasor de Beto Brant, dont le nouveau film de Roschdy Zem sera adapté, est sorti en France en 2002
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire