Synopsis : A la fin des années 1970, Barry Seal, un ancien pilote de la TWA, devient un trafiquant de drogue tout en travaillant pour la CIA. Il est ensuite recruté par la DEA afin de lui fournir des renseignements, notamment sur le cartel de Medellín. Barry tente par ailleurs de mener sa vie de famille avec sa femme Lucy et leurs enfants, notamment à Mena.
Le film se focalise sur Barry Seale qui a vraiment existé et qui était un ex pilote de la Trans World Airlines (TWA) dans les années 60 et 70 qui fut utiliser par la CIA pour photographier les camps des contras ennemies des states et par la DEA où il devient informateur pour dénoncer le Cartel de Médelin dont il a été le pourvoyeur de voyage entre les états du sud américain et le riches contrées américaines et ce au nez et à la barbe des douanes et consorts.
Très bien, pas de problème, sauf que le principal sujet et qui est peu abordé dans le film c'est le scandale du contrat Iran/Contra qui est à l'origine de cette affaire, oui car pour moi ce Barry Seal (et non pas Tom) a autant d'intérêt qu'une huître avant d'être ouverte.
A partir du moment que le personnage ne m'intéresse pas, j'ai du mal à capter le film, même si c'est le beau Tom Cruise qui court, saute, dans tous les sens et fait (sans faire injure) son numéro habituel de beau gosse badass qui se fait mal pour la bonne cause, enfin la bonne cause ici pour Barry Seal ce n'est que l'argent et rien que l'argent.
Barry Seal c'est comme une agent secret avec sa petite vie de famille et ses enfants, ayant une double identité pour allez à l'usine de fric qui l'attend.
De plus, dans effet génial, le film est tourné comme dans les années 70/80 du film comme pour faire genre, ce qui donne un ensemble un peu coincé je trouve.
A l'arrivée, un film d'aventure pour le samedi soir, mais pas plus que cela.
Quand à Tom, il fait son boulot, et moins et vraiment moins convaincu par les acteurs qui joue Noriega, Ochoa ou Escobar surtout quand on a vu la série Narcos qui est en mieux le même sujet.
Par contre beaucoup aimé la performance de Caleb Landry Jones en Junkie a côté de ses pompes et qui aide du mieux qu'il peut quand il est clean Barry.
NOTE : 12.10
FICHE TECHINIQUE
Réalisation : Doug Liman
Scénario : Gary Spinelli
Musique : Christopher Beck
Production : Brian Grazer, Doug Davison, Brian Oliver, Tyer Thompson, Kim Roth et Chevy Chen
Maquillage : Saraj=h Monzani
Coiffure : Marie Larkin
Effets Visuels ; Justin Ball
Effets Spéciaux ; Thomas Kittle
Son : Paul Hsu
Costumes : Jenny Gering
1er Assistant Réalisateur ; Mark Anthony Little
Casting : Mindy Marin
Décors ; Kelley Burney et Mindy Marin et Dan Weil
Montage ; Dylab Tichenor et Andrew Monshein
Photographie : Cesar Charlone
DISTRIBUTION
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire