Kad Merad a été nommé aux International Emmy Awards dans la catégorie Meilleur Acteur pour son rôle de Philippe Rickwaert dans «Baron Noir» sur Canal+.
Dans «Baron Noir», Kad Merad incarne Philippe Rickwaert, un député-maire du Nord sans scrupules et à l'ambition démesurée. Une interprétation qui a été saluée et qui lui vaut désormais une nomination dans la catégorie Meilleur Acteur des International Emmy Awards, qui récompense les programmes télé hors Etats-Unis, à ne pas confondre avec les Emmy Awards qui se sont déroulés il y a quelques semaines. L'acteur français est notamment en concurrence avec le Britannique Kenneth Branagh pour la série «Wallander».
«Le studio de la terreur», le documentaire qui décrypte la propagande de Daech, également diffusé par la chaîne cryptée, figure quant à lui dans la catégorie Meilleur Documentaire. Canal+ est une habituée de la cérémonie, puisqu'en 2013, «Les Revenants» avait été élue Meilleure série dramatique. «Ne m'abandonne pas», film diffusé sur France 2 racontant l'embrigadement d'une jeune fille par Daech et le combat de sa mère pour qu'elle ne parte pas en Syrie, pourrait de son côté revenir avec le prix du Meilleur téléfilm.
Les International Emmy Awards se dérouleront le 20 novembre prochain à l'hôtel Hilton de New York.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire