Synopsis : En pleine guerre de Sécession, dans le Sud profond, les pensionnaires d'un internat de jeunes filles recueillent un soldat blessé du camp adverse. Alors qu'elles lui offrent refuge et pansent ses plaies, l'atmosphère se charge de tensions sexuelles et de dangereuses rivalités éclatent. Jusqu'à ce que des événements inattendus ne fassent voler en éclats interdits et tabous.
Oui on connaît cette histoire, en effet elle est adaptée du roman de Thomas P.Cullinan et qui avait été déjà mis en scène par Don Siegel avec Clint Eastwood.
On attendait cette version féminine de cette adaptation, le film d'origine étant plus axé sur l'homme viril qu'était Eastwood.
Mais il faut le dire , c'est une vraie déception, le film étant ennuyeux au maximum ne se passant rien pendant la totalité du film et surtout le roman est complètement épuré des moments qui faisaient le sel de celui-ci.
Déjà de faire un remake de ce film était une erreur, mais de donner ce sentiment de vide tout au long du film, c'est assez inexplicable.
Elle avait l'occasion de parler du conflit Sud/Nord dans l'actualité actuelle de son pays ou même dans la condition des femmes pendant la guerre, non elle nous sert un faux thriller (on a tout vu dans la bande annonce) , ou on c'est très vite ce qui va se passer au milieu du film et puis ce qui va se passée à la fin, c'est triste à mourir, même les oiseaux se sont cachés.
Les Proies ne font pas dans l'effroi et à aucun moment on a peur pour elle, malgré leurs fragilités.
Heureusement le soin a été apporté aux décors, aux costumes et aux images du film, ce qui est le moindre mal.
Rien a retirer de la performance des comédiennes qui tirent à peine la couverture à eux, une Nicole Kidman en de ça de son talent et des Kirsten Dunst et Elle Faning tristounette. Seul Colin Farrel dans ce poulailler s'en tire à peu près bien.
A l'arrivée un film a oublier et qui ne sert pas la filmographie de Sofia Coppola.
NOTE : 10.50
FICHE TECHNIQUE
Réalisation : Sofia Coppola
Scénario : Sofia Coppola
D'après l'oeuvre de : Thomas Cullinan, Albert Maltz et Irene Kamp
Musique : Phoenix
Producteur , Sofia Copola, Youree Henleyr et Fred Roos et Roman Coppola
Maquillage ; Stacy Kelly
Coiffure : Shandra Page et Tony Ward
Cascades : Jegg Galpin et Lloyd Pitts$
Costumes ; Stacey Battat
Directeur de Production : Robert Ortiz
Casting : Courtney Bright et Nicole Daniels
Décors : Anne Ross
Montage , Sarah Flack
Photographie ; Philippe Le Sourd
DISTRIBUTION
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire