Pages

mercredi 20 septembre 2017

SELECTION DU FESTIVAL DU CINEMA ALLEMAND 2017

FESTIVAL DU CINÉMA ALLEMAND 2017: la sélection dévoilée

FESTIVAL DU CINÉMA ALLEMAND 2017: la sélection dévoilée
La sélection du Festival du Cinéma Allemand vient d'être dévoilée. Cette 22e édition se déroulera du 4 au 10 octobre à Paris.
Dix longs métrages figurent en compétition cette année. Parmi les films retenus, nous vous recommandons notamment le nerveux Marija de Michael Koch, le beau Nuits claires de Thomas Arslan (primé en début d'année à la Berlinale) ou le mystérieux Western de Valeska Grisebach.
Le festival s'ouvrira par le drame familial Trois cimes de Jan Zabeil (en présence du réalisateur), avec notamment Bérénice Bejo à son casting. Un focus spécial sera dédié au directeur de la photographie Reinhold Vorschneider. Un ciné-concert autour de Variétés de E. A. Dupont ainsi qu'un programme de courts métrages complètent ce menu.
Source : www.filmdeculte.com
Découvrez dans la section Cinéma d’Aujourd’hui le meilleur de la production cinématographique allemande avec de nombreux films en avant-première et en présence des réalisateurs ….
– Trois cimes / Drei Zinnen de Jan Zabeil
– Le capitaine / Der Hauptmann de Robert Schwentke
– Les brumes d’août / Nebel Im August de Kai Wessel
– Marija de Michael Koch
– Western de Valeska Grisebach
– Beuys de Andres Veiel
– Berlin Rebel High School de Alexander Kleider
– Quand la lumière décline / In Zeiten Des Abnehmenden Lichts de Matti Geschonneck
– Nuits claires / Helle Nächte de Thomas Arslan
– Rico, oscar et le mystère des pierres précieuses / Rico, Oskar Und Der Diebstahlstein de Neele Leana Vollmar 
Cette année encore, le Goethe-Institut présente un cycle thématique dans le cadre du Festival du cinéma allemand. Après s’être consacré l’an dernier aux producteurs, le Goethe-Institut met à l’honneur cette année un directeur de la photographie. Une profession souvent ignorée quand on parle du cinéma, alors que ce travail est au cœur même de l’esthétique des films. Reinhold Vorschneider, est un caméraman allemand hors du commun dont nous présentons trois films :
– Der Traumhafte Weg / Le chemin rêvé de Angela Schanelec
– Der Räuber / Le braqueur de Benjamin Heisenberg
– Die Lügen Der Sieger / Les Amitiés Invisible de Christoph Hochhäusler
Cette année le festival du cinéma Allemand proposera en ouverture le film Trois cimes / Drei Zinnen de Jan Zabeil de Christian Schwochow et, en clôture, le ciné concert du film Variétés de E. A. Dupont de Fritz Lang.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire